Stratège numérique – Montréal, QC (temps plein)

Postmedia Network inc. à un poste vacant à temps plein à combler immédiatement comme stratège numérique. Relevant du directeur, ventes média – National Est, le stratège numérique est responsable de l’élaboration et de l’exécution de plans de campagne publicitaire sur mesure, en tirant parti de toutes les solutions disponibles sur l’ensemble de nos multiplateformes. Il doit assurer le passage d’un concept à la réalité avec l’aide des équipes des ventes, de développement de produit, de marketing et de rédaction, en veillant à ce que les campagnes de développement d’auditoire répondent aux besoins des clients.

Responsabilités générales :
• Atteindre ou dépasser les budgets mensuels des équipes assignés et les objectifs de performance trimestriels en travaillant avec une équipe de conseillers en ventes médias pour générer des revenus numériques supplémentaires à partir de comptes existants et nouveaux;
• Guider les clients internes et externes dans la définition de leur vision, d’une stratégie de mesure et d’exigences liées aux infrastructures afin de réaliser les objectifs opérationnels, y compris assister aux rencontres clients avec les conseillers si nécessaire;
• Diriger les initiatives numériques en assistant aux réunions internes des équipes de vente, en proposant des opportunités spécifiques et en fournissant des outils de vente et un soutien en ligne au personnel de la publicité;
• Analyser et interpréter les données dans notre base de données d’audience afin de créer un plan de vente multiplateformes pour les clients;
• Produire des présentations et des plans média intéressants sur le plan conceptuel et visuel d’une manière qui démontre les avantages pour le client ou l’agence, au besoin;
• Élaborer des propositions de campagnes publicitaires personnalisées sur plusieurs plateformes en fonction des besoins et des objectifs du client, puis mettre en œuvre la campagne selon les spécifications du client;
• Appuyer les consultants en ventes médias, si nécessaire, sur le plan des demandes d’inventaire, du processus de réservation, de la rédaction de contrats à signer, du développement ainsi que de l’achat et la vente des références de création, de la gestion des délais et du rapprochement des factures;
• Surveiller et optimiser les campagnes intégrées, en maximisant l’exécution et les revenus des campagnes grâce à une collaboration cohérente avec les clients internes et externes;
• Gérer la diligence raisonnable après-vente, notamment la gestion de contrat général, la programmation et les communications intradéveloppement; diriger les rapports d’analyse a posteriori et l’élaboration de rapports de campagne finaux détaillés, dont les recommandations qui préconisent les données analytiques en tant que composante essentielle de la prise de décision pour les prochaines campagnes;
• Rester à jour sur les connaissances et les tendances du secteur; apprendre constamment des façons progressives de mieux faire les choses. 

Compétences:
• Natif numérique qui s’épanouit dans un environnement multiplateforme en évolution constante;
• Remue-méninges et application de solutions créatives uniques aux situations et aux problèmes quotidiens;
• Passion pour l’apprentissage continu et constamment à jour concernant les connaissances du secteur;
• Organisé, structuré, persévérant, analytique, sensible, logique, précis et systématique;
• Capacité d’adaptation rapide aux priorités changeantes et aux délais serrés, afin d’assurer l’optimisation de la campagne;
• Forte présence auprès du client avec des aptitudes exceptionnelles de communication, interpersonnelles et en leadership;
• Démonstration d’un degré élevé de responsabilité, fierté de la campagne et des résultats qu’elle obtient pour le client et Postmedia;
• Excellente connaissance du marketing et de la façon de stimuler le RCI pour les annonceurs;
• Joueur d’équipe, qui prône le respect et renforce la crédibilité avec les parties intéressées en ajoutant une valeur;
• Personne dynamique, motivée et entreprenante.

Qualification, aptitudes professionnelles et expérience :
• Études postsecondaires en marketing, en ventes ou autre discipline connexe au minimum et expérience avec les médias;
• Capacité à démontrer un degré élevé de compréhension du paysage numérique, des médias sociaux, des paysages et tendances de publicités intégrées, de l’édition imprimée et de ses avantages potentiels associés à un solide sens des affaires;
• Très compétent dans l’utilisation des médias sociaux, des plateformes mobiles et des applications Web interactives;
• Joueur d’équipe qui peut soutenir des campagnes tout en collaborant avec les ventes, les opérations et la production dans l’échange d’idées créatives;
• Bien organisé, capacité de travailler efficacement dans des délais serrés et à l’aise avec le haut degré de responsabilité pour le succès de la campagne;
• Grande maîtrise de Microsoft Office ou un logiciel de présentation similaire; capacité de créer des présentations professionnelles;
• Excellentes capacités de communication en anglais et en français (autant à l’oral qu’à l’écrit).

Si cette occasion d’emploi vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation avant le 23 février 2018 via le formulaire.

Aucun appel, s’il vous plaît. Postmedia aimerait remercier tous les candidats intéressés; toutefois, nous communiquerons uniquement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

__________________________________________

Digital Strategist – Montreal, QC (Full Time)

Postmedia Network Inc. has an immediate full-time opening for a Digital Strategist. Reporting to the Manager, Media Sales – National East, the Digital Strategist is responsible for the development and execution of customized advertising programs, tapping into all available solutions across our multi-platforms. He/she takes the concept to reality with the assistance of Editorial, Marketing, Product Development and Sales Teams, ensuring audience development campaigns meet client needs.

General Responsibilities:
• Meet or exceed assigned team monthly budgets and quarterly performance objectives by working with a team of Media Sales Consultants to generate incremental digital revenue from new and existing accounts;
• Guide internal and external clients in defining vision, measurement strategy and infrastructure requirements to support business objectives, including attend client meetings with Media Sales Consultants;
• Drive digital initiatives by participating in internal sales team meetings, isolating specific opportunities and providing sales tools and online support to advertising staff;
• Analyze and interpret data from audience database to build a consultative multi-platform sales plan for clients;
• Produce visually fascinating and conceptually engaging presentations/media plans in a way that demonstrates the benefit to the client/agency, as required;
• Develop custom advertising campaign proposals across multiple platforms based on client needs and objectives and then execute campaign to client specifications;
• Support Media Sales Consultants as needed with inventory requests, booking process, providing contracts to be signed, building and/or trafficking creative assets, managing deadlines, billing reconciliation;
• Monitor and optimize integrated campaigns, maximizing campaign delivery and revenue through consistent collaboration with internal and external customers;
• Manage post-sale due diligence including general contract management, scheduling, intra-development communications; lead post-analysis reporting and the provision of detailed final campaign reports, including recommendations, which promote analytics as a critical component of decision making, for future campaigns;
• Staying up-to-date on industry knowledge and trends; constantly learning progressive ways to do things better.

Competencies:
• A digital native who thrives in a fast paced multi-platform environment;
• Brainstorm and apply unique creative solutions to everyday situations and problems;
• A passion for constantly learning and keeping up to speed with industry knowledge;
• Organized, structured, persistent, analytical, sensitive, logical, precise and systematic;
• Adapt quickly to changing priorities and tight deadlines to ensure campaign optimization;
• Strong client facing presence with superior communication, interpersonal and leadership skills;
• Exhibit a high degree of ownership, taking pride in their campaign and the results it achieves for the client and Postmedia;
• Strong understanding of marketing and how to drive ROI for advertisers;
• A team player who builds respect and credibility with stakeholders by adding value;
• Has energy and drive to succeed, a self-starter.

Qualification, Job Skills & Experience:
• A minimum post-secondary education in Marketing, Sales or another related discipline and media experience;
• Must be able to demonstrate a high level understanding of the digital landscape, social media, integrated advertising trends/landscapes, print and its potential benefits combined with solid business acumen;
• Proficient in the use of social media, mobile platforms and interactive web applications;
• Team-player who can champion campaigns while collaborating with sales, operations, production & trafficking of creative.
• Well-organized, able to work well under deadlines, and comfortable with high-level of accountability for campaign success.
• High level of proficiency in Microsoft Office or similar presentation software; ability to create professional presentations.
• Excellent communication skills in English & French (both oral and written).

Should you be interested in this opportunity please forward a cover letter and resume by February 23, 2018.

No phone calls please. Postmedia would like to thank all interested applicants; however, only candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.