SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité de la superviseure communications et marketing, le coordonnateur marketing et communauté web est responsable des efforts marketing de l’entreprise et de la gestion de sa communauté web.

Pour la portion marketing, vous aurez à créer le matériel promotionnel corporatif et technique (vidéo, brochure, etc.) ainsi qu’à organiser toutes les communications externes (site web, infolettre, etc.).

Pour le volet communauté web, vous devrez gérer les publications et les interactions sur les réseaux sociaux de l’entreprise.

Type de poste : temps plein
Durée : contrat d’un an et demi avec possibilité de prolongation
Date limite pour remettre votre candidature : Dès que possible
Lieu de travail : Principalement Saint-Bruno-de-Montarville et Montréal

RESPONSABILITÉS ET TÄCHES PRINCIPALES  

Marketing

  • Créer le matériel promotionnel; brochures, fiches techniques, etc. (Illustrator)Mettre à jour les présentations pour l’équipe des ventes (PowerPoint)
  • Gérer le tournage et le montage des vidéos des produits d’AV&R (Adobe Premiere)
  • Effectuer la prise de photos des produits et les modifications requises (Photoshop)
  • Rédiger les nouvelles pour nos sites internet et les diffuser adéquatement
  • Élaborer le calendrier de sujets du blogue et des infolettres
  • Diffuser l’infolettre aux contacts ciblés en assurant la mise-à-jour de la liste d’envoi
  • Mettre à jour le tableau de bord de suivi des efforts marketing
  • Analyser les rapports de visites web (Google Analytics), évaluer les résultats et optimiser notre présence
  • Coordonner les efforts marketing avec les agents commerciaux (documentation marketing et événements)
  • Toutes autres täches liées au marketing

Communauté web

  • Gérer la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux
  • Animer les discussions sur les réseaux sociaux
  • Tenir à jour le calendrier de publications pour les réseaux sociaux
  • Assurer la création de matériel pour les réseaux sociaux (photos de 5 à 7, événements internes, nouveaux produits, etc.)
  • Faire une veille de la réputation d’AV&R sur les différents réseaux sociaux
  • Analyser et adapter la stratégie des efforts selon les résultats

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Baccalauréat en communications ou marketing
  • 2 ans d’expérience en communications et marketing
  • Bilingue français et anglais (oral et écrit)
  • Bonne maîtrise des logiciels : Suite Office (Excel, PowerPoint, Word), Suite Adobe (Illustrator, Photoshop), Internet, Outlook
  • Grandes aptitudes avec les outils de réseautage social (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram et YouTube)
  • Rigueur et souci du détail
  • Excellent sens de l’organisation et autonomie
  • Aptitudes en rédaction marketing
  • Aptitudes démontrées en service à la clientèle
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois
  • Capacité à mener à bien un projet demandant l’apport de plusieurs personnes
  • Expérience avec le logiciel After Effects (atout)
  • Expérience avec le logiciel Adobe Premiere(atout)

AVANTAGES

  • Horaire flexible
  • Accessible en transport en commun
  • Ambiance de travail jeune et dynamique

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.