CHEF MARKETING INSIGHTS CONSOMMATEURS ET SHOPPER

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrie laitière nord-américaine ayant réalisé un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars en 2016. La Coopérative est une source de fierté pour les 3 345 membres et les 8 000 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 5,9 milliards de litres de lait par année dans ses 39 usines en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et de produits dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro et finalement, iögo et Olympic d’Aliments Ultima, une coentreprise d’Agropur coopérative. 

Afin de faciliter la lecture du texte, la terminologie utilisée désigne autant le masculin que le féminin. Nous souscrivons au Programme d’accès à l’égalité dans l’emploi. Durant le processus de sélection, nous nous engageons à accommoder, de façon raisonnable, les candidats ayant un handicap.

DESCRIPTION DE POSTE

***Veuillez prendre note que nous avons un poste permanent et un poste temporaire*** 

En collaboration avec la Directrice Marketing, Innovation, Insights et Opérations ainsi que son équipe, le Chef Marketing Insights consommateurs et shoppers recueille, résume et partage les données d'importance sur les consommateurs afin d'aider les équipes marketing et des ventes à prendre des décisions d'affaires stratégiques et éclairées.

Plus spécifiquement, le titulaire du poste:

  • Assure la mise en œuvre efficace du plan de recherche de façon à ce que chaque projet se déroule selon la méthodologie appropriée et réponde aux délais et besoins en information;
  • Assure la bonne conduite des projets de recherche marketing, ce qui implique le choix de la firme de recherche, la sélection de la méthodologie de recherche, la validation du questionnaire et du rapport d'analyse ainsi que l'organisation de la présentation des résultats;
  • Réalise des travaux de recherche à l'interne, ce qui comporte la conception et la programmation de questionnaires, l'administration du sondage, le traitement statistique et l'analyse des résultats;
  • Interprète les résultats des différents projets de recherche de façon à les rendre faciles à comprendre et ce, autant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Participe à la mise en place d'ateliers de travail visant à vulgariser les résultats de recherche;
  • Collabore avec les équipes responsables de la gestion de la marque et des catégories de façon à leur fournir des renseignements sur les différents segments de consommateurs et les habitudes de consommation;
  • Développe, en collaboration avec des partenaires externes, des outils pour aider les équipes à mieux comprendre le consommateur et le shopper (segmentation, persona, consumer journey, etc.).

EXIGENCES 

  • Vous détenez un Baccalauréat en marketing ou autre discipline connexe; Votre Diplôme de deuxième cycle sera considéré comme un atout;
  • Vous cumulez plus de cinq (5) années d'expérience pertinente en recherche consommateurs;
  • Votre expérience dans le domaine alimentaire, un atout;
  • Expérience de travail concrète avec le logiciel SPSS;
  • Très bonne capacité de s'exprimer en français et en anglais, à l'oral comme à l'écrit;
  • Esprit d'équipe et sens client, bon sens de l'analyse et capacité de synthèse, autonomie et sens de l'initiative, gestion efficace des priorités dans un environnement dynamique et stimulant.

__

MARKETING MANAGER CONSUMER & SHOPPER INSIGHTS

Founded in 1938, Agropur Cooperative is a North American dairy industry leader. With sales of $6 billion in 2016, the Cooperative is a source of pride for its 3,345 members and 8,000 employees. Agropur processes more than 5.9 billion litres of milk per year at its 39 plants across North America and boasts an impressive roster of brands and products including Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro, and the Ultima Foods joint venture’s iögo and Olympic brands. 

We are an equal opportunity employer and we will reasonably accommodate applicants with disabilities during the selection process.

JOB DESCRIPTION 

***Please take note that we have a permanent and temporary position***

In collaboration with the Marketing Director, Innovation, Insights and Operations and her team, the Marketing Manager, Consumer and Shopper Insights collects, summarizes and shares pertinent data on consumers to help the marketing and sales teams make strategic and informed business decisions.

More specifically, the incumbent of the position:

  • Ensures efficient implementation of the research plan so that every project is carried out using the appropriate methodology, respects timelines and responds to information needs;
  • Ensures that research projects are carried out smoothly, which involves selecting the research firm and the methodology, validating the questionnaire and analysis report and coordinating the presentation of results;
  • Conducts internal research by designing and programming the questionnaires, administering the survey, processing statistics and analyzing the results;
  • Interprets research project results to make them readily understandable through both oral and written presentation;
  • Helps set up workshops that aim to present research results in simple terms;
  • Works with the brand and category management teams to provide them with information on consumer segments and consumer behaviour;
  • Develops tools in collaboration with external partners to help teams better understand the consumer and the shopper (segmentation, persona, consumer journey, etc.). 

REQUIREMENTS 

  • You have a Bachelor's degree in Marketing or a related field; Your Master's degree will be considered an asset;
  • You cumulate at least five (5) years of relevant experience in consumer research;
  • Your Food industry experience an asset;
  • Real work experience using SPSS software;
  • Very good command of French and English, spoken and written;
  • Customer-focused team player with strong analytic skills, ability to synthesize, self-starter, able to take initiative and manage priorities in a dynamic and stimulating environment.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.