Responsable des communications et du marketing

Sudbury, Ontario

RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS ET DU MARKETING

Le Théâtre du Nouvel-Ontario (TNO) est une compagnie professionnelle de théâtre qui opère en français à Sudbury. Le TNO est à la recherche d’une personne pour pourvoir au poste de RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS ET DU MARKETING (poste permanent à 35 heures / semaine). Le ou la titulaire de ce poste relève de la direction artistique.

SOMMAIRE DU POSTE
La (le) responsable des communications et du marketing contribue à la réalisation de la vision artistique de la compagnie et des projets qui en découlent, particulièrement en ce qui a trait aux activités de communication, aux initiatives de promotion et au marketing ainsi qu’à un appui essentiel au reste de l’équipe en place.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
COMMUNICATIONS ET PROMOTION

  • Met en oeuvre le plan de communications et les stratégies de communications, de promotion et de publicité de la compagnie, de ses spectacles et de ses activités, en collaboration avec la direction artistique.
  • Met en oeuvre le plan stratégique de la compagnie.
  • Assure le développement et la production des outils promotionnels de la compagnie, en collaboration avec la (le) responsable des publics.
  • Travaille de concert avec la (le) responsable des publics et la firme graphique afin de développer les stratégies de recrutement et de rétention du public.
  • Travaille de concert avec la (le) responsable des publics afin de développer les outils nécessaires pour le volet médiation culturelle et éducation artistique.
  • Appuie la planification du budget promotionnel et des communications et le respecte.
  • Appuie l’atteinte des objectifs de vente de la compagnie (spectacles, abonnements, etc.).
  • Assure le respect des clauses de visibilité des ententes de commandites et de partenariats.
  • Gère et alimente le site Internet du TNO ainsi que les divers mécanismes de marketing social et se tient à l’affût des nouveaux médias.
  • Gère les banques de données du TNO et le plan d’affichage/distribution en collaboration avec la (le) responsable de la billetterie et la (le) responsable des publics.
  • Assiste, au besoin, à des spectacles susceptibles d’être accueillis au TNO.
  • Assure le développement des items promotionnels du TNO en collaboration la (le) responsable des publics.
  • Rédige le rapport annuel du TNO et voit à sa mise en page.
  • Supervise et dirige le travail de la (du) stagiaire en communications et marketing, s’il y a lieu.

RELATIONS MÉDIATIQUES ET PUBLIQUES

  • Maintient de bonnes relations auprès des médias francophones et anglophones.
  • Négocie, prépare et gère les ententes médiatiques.
  • Prépare les trousses et dossiers de presse, dossiers de spectacle, communiqués.
  • Coordonne et anime, entre autres, les conférences de presse et « media call ».
  • Sollicite et gère les demandes d’entrevues, effectue le « tracking » médiatique, compile les revues de presse des spectacles et du TNO.
  • Participe activement à l’élaboration des messages clés au sujet du TNO et de sa programmation.
  • Fait du réseautage afin d’accroître le rayonnement du TNO et la fréquentation en étroite collaboration avec la (le) responsable des publics.

AUTRES TÂCHES

  • Effectue, au besoin, la mise en page de documents du TNO.
  • Appuie la (le) responsable des publics pour la promotion des matinées scolaires auprès des écoles.
  • Participe aux événements organisés par le TNO.

Effectue toutes autres tâches ayant rapport avec son poste ou qui lui est déléguée par la direction artistique.

CONDITIONS D’EMBAUCHE

  • Lieu de travail : Sudbury, Ontario
  • Poste permanent à temps plein, 35hrs/semaines qui implique, occasionnellement, des soirées et fins de semaine
  • Rémunération selon l’échelle salariale en vigueur et selon l’expérience et les qualifications;
  • Prime de déménagement si applicable;
  • Le TNO souscrit à un programme d’avantages sociaux;
  • Date d’entrée en fonction à être négociée.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Excellente communication orale et écrite, en français et en anglais;
  • Aptitude en relations publiques;
  • Excellent sens de l’organisation et capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Capacité de travailler en équipe dans un environnement créatif;
  • Faire preuve de débrouillardise et d’autonomie, parfois sous pression;
  • Capacité de travailler en fonction d’objectifs

EXIGENCES

  • Formation collégiale ou universitaire terminée en communications, marketing, journalisme, relations publiques ou dans un domaine connexe; 
  • Expérience comme agent.e de communications et/ou de marketing, de relations publiques, préférablement dans le milieu des arts, ou une expérience compatible;
  • Connaissance et sensibilité au milieu des arts de la scène, idéalement du théâtre;
  • Connaissance des logiciels de Microsoft Office, Adobe Creative Suites (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, InDesign, etc.) et des techniques et moyens de communication/promotion via les réseaux sociaux;
  • Permis de conduire valide (catégorie G) et accès à un véhicule;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais, oral et écrit, est essentielle afin d’accéder à ce poste.

Veuillez nous acheminer votre curriculum vitæ et une lettre décrivant vos aptitudes pour l’emploi (en français) d’ici le vendredi 23 février 2018, à 17h, via le formulaire, à l’attention de Martin Lajeunesse, directeur administratif.

Le TNO communiquera avec les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue. 
Le TNO souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. 

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.
Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur
Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel