Comptable / Contrôleur

Montréal

Temps Plein
Comptable / Contrôleur

Description de l'entreprise
Notre agence expérientielle se spécialise en production, exécution et gestion d’événements promotionnels à travers le Canada et les USA.

Nous sommes à la recherche d'un(e) candidat(e) d’expérience, minutieux(se), digne de confiance, qui est hautement motivé(e), peut travailler sous pression et sait contrôler son stress positivement en ayant le sens de l’excellence pour toutes ses tâches.

Ce poste requiert une personne ayant de fortes aptitudes en facturation, en comptabilité, en entrée de données, en gestion, en résolution de problèmes, en connaissance informatique (Excel et Sage) et qui adhère au principe du dépassement de soi en travaillant rapidement et efficacement. 

Titre du poste
Comptable / Contrôleur 

But du poste
La personne en poste a pour fonction de prendre en charge la comptabilité complète de l’agence à tous les niveaux (entrées de données, cycle complet, comptes payables, recevables, rapports TPS/TVQ, concilation bancaire, production de la paye, gestion des bilans, états des résultats, rapports annuels, etc) ainsi que de voir à ce que la facturation hebdomadaire soit effectuée de manière rigoureuse et envoyée aux clients dans les délais prescrits en préparant et vérifiant toutes les factures d’activation d’avance. Elle veillera aussi à l’exécution efficace des activités comptables et besoins du bureau ainsi que d’offrir un support administratif au reste de l’équipe de façon à faciliter les opérations événementielles.

Principales responsabilités :
• Collaborer et travailler directement avec la direction, pour tous les suivis administratifs ou financiers requis du poste.
• Tenue de livre et conciliation bancaire.
• Gestion, traitement et vérification des payes.
• Gestion des comptes payables et/ou comptes recevables.
• Production et vérification des taxes trimestrielles.
• Suivis rigoureux avec les diverses institutions gouvernementales et mettre à jour les rapports annuels.
• Analyse et préparation des bilans
• Communication continue avec notre firme de vérification comptable
• Préparer les factures depuis les devis officiels en prévision des factures finales;
• Analyser l’âge des comptes, envoyer les États de comptes et effectuer les rappels aux clients;
• Préparer et faire la saisie des dépôts;
• Aide générale comptable (récupération des factures fournisseurs, entrées de journal, création de tableaux et données Excel, etc).
• Exécuter d’autres tâches comptables ou administratives diverses. 

Qualités & Aptitudes Requises
• Parfaitement bilingue, anglais et français (à l'oral et à l'écrit).
• Compréhension exceptionnelle et application de la double vérification et de la validation des entrées.
• Rapidité d’exécution de ses tâches journalières sans que la qualité n’en soit affectée
• Aptitude à supporter la gestion des budgets, à les faire respecter, et à concevoir des rapports budgétaires.
• Fortes compétentes avec logiciel Excel, Word, + Google Docs, Outlook
• Connaissance et maîtrise d’un logiciel comptable : Simple Comptable (Sage), Acomba ou autre
• Excellent sens de l’organisation; capacité à gérer simultanément plusieurs tâches et à établir des priorités
• Excellente aptitude à travailler en équipe
• Présentation professionnelle et soignée

Expérience requise : 
• Formation collégiale ou universitaire complétée obligatoire (DEC, BAC ou autre) en administration, comptabilité ou finance
• 6-8+ ans d’expérience reconnue dans un poste avec responsabilités similaires
• Expérience reconnue avec un système de paie automatisé (ADP, Desjardins, Ceridian ou autre)

Nous faire parvenir votre cv et une lettre de présentation avec le code JCOM, via le formulaire. 
www.promostaff.ca

__ 

Company overview
Our experiential agency specializes in the production, execution and management of promotional events of all kinds in major Canadian and American cities.

We are looking for a candidate who has the ability to work in a dedicated team, is motivated to take on challenges, can work under pressure and knows how to manage stress positively, can manage multiple tasks at once, has the ability to determine priorities, who will commit to the highest level of excellence by being able to flourish in a sometimes demanding environment. This position requires a person with strong billing and accounting, management, problem solving skills and adherence to the principle of self-fulfillment by working quickly and efficiently.

The candidate will be responsible for the full-cycle of accounting for the agency (accounts payable, receivable, GST / QST reports, bank reconciliation, payroll management, balance sheet management, statements of income, etc.) as well as ensuring that weekly billing is rigorously performed and sent to clients within the prescribed time frame by preparing and anticipating in advance all activation invoices. He/she will also ensure the efficient execution of the accounting activities and needs of the office as well as provide administrative support to the rest of the team in order to facilitate event operations.

Responsibilities
• Collaborate and work directly with management, for all required administrative or financial monitoring of the position.
• Bookkeeping and bank reconciliation.
• Payroll management, processing and verification.
• Management of accounts payable and / or accounts receivable.
• Production and verification of quarterly taxes.
• Strict follow-up with various government institutions and updating annual reports.
• Balance sheet analysis
• Prepare invoices from initial quotes and estimates in preparation for final invoices;
• Analyze the age of accounts, send account statements and make reminders to clients;
• Prepare bank deposits;
• Maintain the client / supplier account book;
• Inputs relevant data to payroll / hiring new employees;
• General accounting assistance (supplier invoices, log entries, creation of Excel sheets, etc.).
• Perform other accounting or administrative duties.

Qualities Required
• Perfectly bilingual, English and French (oral and written).
• Exceptional understanding and application of double verification and validation of entries.
• Fast execution of daily tasks without affecting quality
• Ability to support budgeting, and budget reporting.
• Strong knowledgeable with Excel software (WILL BE TESTED IN INTERVIEW) and Word, + Google Docs, Outlook
• Knowledge and proficiency in accounting software: Simply Accounting (Sage), Acomba or other
• Excellent organizational skills; ability to simultaneously manage multiple tasks and set priorities
• Excellent teamwork skills
• Professional presentation

Required Experience
• College or University COMPLETED degree (DEC, BAC or other) in secretarial, administrative, accounting or finance
• 6-8+ years of recognized experience in various accounting positions, or as accounting assistant or in payroll management
• Experience with an automated payroll system (ADP, Desjardins, Ceridian or other) is mandatory

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.
Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur
Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel