Directeur(trice) du financement et des communications

Hudson

Directeur du financement et des communications

Description de l’employeur
La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) a pour mission de financer la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) qui offre des soins palliatifs à des personnes de tout âge en phase terminale afin de favoriser une fin de vie dans la dignité et la sérénité. Située dans un environnement paisible, la maison compte douze chambres individuelles parfaitement équipées. Nous offrons des soins professionnels axés sur l’accompagnement global des personnes malades, des membres de leur famille et de leurs proches. De plus, la présence de bénévoles assure un environnement accueillant et de nombreux services complémentaires aux soins offerts.

Notre vision : Offrir un chez-soi où l’on retrouve la sérénité, la douceur, le réconfort et le soulagement dans une approche d’excellence en soins palliatifs grâce à une équipe passionnée et professionnelle d’employés, de bénévoles et de partenaires, et ce, en toute gratuité.

Sommaire de la fonction :
Principales responsabilités;
Sous l’autorité de la direction générale le titulaire du poste est responsable de diriger l’ensemble des activités de financement et des communications de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges et s’assure de son développement en respectant la mission et la vision de la MSPVS.

  • Assurer un grand leadership avec son équipe et agir comme un motivateur afin d’atteindre les objectifs;
  • Gérer une équipe dans le cadre de leurs fonctions et projets attitrés;
  • Gérer les budgets des activités et des communications;
  • Maintenir les activités de financement actuelles en place et en assurer le développement;
  • Assurer des liens de qualités avec la direction, les membres du conseil d’administration, les employés, les bénévoles, les familles ainsi que les patients et donateurs;
  • Travailler en étroite collaboration avec tous les sous-comités;
  • Créer et maintenir des bonnes relations avec les différents partenaires de la Fondation; les gens du réseau, les municipalités, les associations des régions, etc..;
  • Orienter la direction générale sur la structure des activités en philanthropie;
  • Orienter la direction générale sur le programme de reconnaissance;
  • Conclure des ententes avec différents partenaires (médias, fournisseurs, commanditaires, présidents d’honneurs, bénévoles d’affaires, etc.)
  • Faire l’embauche et la formation du personnel dédié au financement;
  • Optimiser l’utilisation du logiciel ProDon
  • Établir un plan de communication et de relations publiques (interne, institutionnel et externe) avec l’agent(e) des communications et veiller aux relations médias
  • Préparer et coacher les porte-paroles et agir à titre de porte-parole au besoin
  • Réseauter dans le milieu pour cibler des occasions de collaboration et promouvoir la Fondation
  • Transmettre un rapport de suivi sur les activités de financement au Conseil d’administration de la Fondation
  • Siéger au comité de direction

Exigences :

  • Détenir un diplôme universitaire
  • Avoir un minimum de cinq années d’expériences en développement des affaires et ou philanthropie.
  • Expérience significative de la vente
  • Habileté en gestion d’équipe, leadership, organisation du travail
  • Capacité d’adaptation et de gestion du stress
  • Doit posséder d’excellentes capacités de communicateur
  • Avoir une excellente connaissance de la suite MS-Office et les différents moteurs de recherche
  • Important et obligatoire, langues parlées et écrites ; anglais et français

Conditions :

  • Poste à temps plein – 40 heures par semaine
  • Doit être présent certains jours, soirs et fin de semaine pour les évènements caritatifs
  • Rémunération concurrentielle et établi sur une base annuelle
  • Salaire et avantages sociaux selon formation & expérience
  • Assurance-salaire et assurance –maladie
  • Date d’entrée en fonction : février 2018

Veuillez faire parvenir votre CV et lettre de présentation avant le 22 février à Dominique BÉRUBÉ│Adjointe-administrative, via le formulaire.

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