Le Y des femmes est un organisme sans but lucratif qui, depuis 1875, contribue au développement de l’égalité et de l’inclusion sociales et de genre et à la prévention des violences faites aux femmes et aux filles. 

TECHNICIENNE RESSOURCES HUMAINES
(Poste à temps partiel, 28h/sem.) 

La technicienne participe et accompagne les gestionnaires dans tous les processus touchant les ressources humaines.  Elle contribue à l’application des politiques et des pratiques en matière de gestion des ressources humaines.

Relevant de la PDG et en collaboration avec la directrice finances et administration, la technicienne aura comme fonction de :

  • Assister les gestionnaires dans le processus d’embauche et d’accueil et l’intégration des nouvelles employées :
    • Rédiger les descriptions de poste, effectuer les affichages de postes et le tri des candidatures reçues ;
    • Réaliser des entrevues de présélection ;
    • Procéder aux vérifications d’antécédents judiciaires et des références des candidates ;
    • Rédiger des contrats de travail ;
  • Collaborer avec le département de la paie pour assurer l’exactitude des informations dans le système de paie ;
  • Rédiger différents documents relevant des ressources humaines (confirmation d’emploi, promotion, changement de salaire etc.) ;
  • Gérer l’admissibilité et faire le suivi auprès des employées concernant les assurances collectives et le REER collectif en plus de répondre à leurs questions ;
  • Assurer le suivi des dossiers de congé de maternité, parental et d’invalidité ;
  • Coordonner la fin d’emploi des employées avec les différents services impliqués ;
  • Assurer le suivi et la conformité des différentes politiques en ressources humaines ;
  • Assurer le classement des documents reliés à la gestion des dossiers d’employées ;
  • Coordonner le plan de reconnaissance des années de service ;
  • Effectue toute autre tâche connexe à la fonction.

Exigences :

  • Intérêt envers la cause des femmes et adhésion aux valeurs du Y des femmes de Montréal : respect, équité, intégrité, non-violence et inclusion ainsi que solidarité ;
  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en gestion des ressources humaines ou certificat universitaire en gestion des ressources humaines ;
  • 3 années d’expérience dans des fonctions similaires ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office ;
  • Connaissance du logiciel ADP, un atout ;
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite tant en français qu’en anglais ;
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément ;
  • Sens de l’organisation et structure ;         
  • Précision, rigueur ;
  • Professionnalisme, courtoisie, diplomatie et grand souci de la confidentialité.    

Entrée en fonction : Mars 2018
Salaire : selon grille salariale
Horaire : 4 jours par semaine à raison de 7h par jour

Si ce défi vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, faites-nous parvenir votre candidature le 14 février 2018 au plus tard, à l’attention du service des ressources humaines, via le formulaire ou par télécopieur au 514-866-4866.

Le Y des femmes de Montréal adhère aux principes d’embauche inclusive et égalitaire et encourage les personnes autochtones, issues de minorités visibles ou handicapées à présenter leur candidature.

Nous remercions celles et ceux qui soumettront leur candidature. Toutefois, nous communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.