Contrôleur(se)

Montreal

Survol

Vous comprenez les rapports financiers? Vous maîtrisez les exigences fiscales et les opérations liées aux employés et au système de paie? Si votre réponse à ces questions est “oui”, que vous avez le souci du détail, êtes à l’aise avec les chiffres, et aimez travailler autant sur les petits détails que sur la vision plus globale, ce poste est peut-être pour vous!

Nous cherchons un professionnel ayant de la facilité à apprivoiser les systèmes et à comprendre les processus, qui est assez fort pour les gérer et les appliquer. Cette personne relèvera du directeur des RH et opérations et travaillera étroitement avec le président afin d’assumer les tâches suivantes :

Votre rôle

  • Gérer toutes les opérations de comptabilité y compris le système de contrôle, le traitement des transactions, la conformité fiscale, la facturation, les comptes débiteurs, les comptes payables, le grand livre, les profits et pertes, les flux financiers, etc. en se servant de Netsuite.
  • Préparer différents rapports financiers tels que le budget de caisse, l’analyse des écarts et la répartition des coûts.
  • Tenir les livres comptables à jour dans les systèmes de l’entreprise, en assumant l’entrée de données et en traitant les sauvegardes lorsque applicable.
  • Examiner les transactions inhabituelles dans le système ERP (Netsuite) mensuellement et améliorer les lacunes du système de contrôle.
  • Entrer les données pour le traitement de la paie, envoyer la paie toutes les deux semaines et répondre aux demandes en lien avec cette dernière.
  • Gérer les transactions au sein des entreprises associées.
  • Gérer et se conformer aux exigences de déclaration et d’envoi de taxes et d’impôts au niveau local, provincial et fédéral.
  • Préparer et traiter la clôture de l’année financière avec la firme de comptabilité.
  • Communiquer avec les vérificateurs externes et répondre à leurs questions.
  • Produire les reçus et assurer la concordance des paiements reçus, en s’assurant de faire les versements aux acheteurs de manière efficace et dans les délais prévus.
  • Préparer les dépôts de banque selon les politiques et procédures établies.
  • Faire concorder les relevés bancaires avec le grand livre.
  • Travailler de pair avec le département des RH et des opérations afin d’optimiser les processus.

Vos compétences

  • Baccalauréat en comptabilité, en gestion d’administration ou en finance.
  • Au moins cinq ans d’expérience en comptabilité et en finance
  • Forte expérience à travailler avec les principes et processus de comptabilité, dans la création d’états financiers et en traitement de la paie.
  • Bonnes habiletés de communication écrite et orale en français et en anglais
  • Excellentes aptitudes en informatique et en systèmes logiciels
  • Joueur d’équipe enthousiaste et engagé
  • Bonnes capacités d’analyse, de gestion du temps, et de résolution de problèmes
  • Approche organisée, méthodique et soucieuse du détail
  • Honnête, fiable, et faisant preuve de discrétion

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