Conseiller(ère) en communication - Rédacteur(trice) médias traditionnels et numériques

Montréal
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CONSEILLER EN COMMUNICATION - RÉDACTEUR MÉDIAS TRADITIONNELS ET NUMÉRIQUES - CONTRAT DE 5 ANS

La Communauté métropolitaine de Montréal, un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, dont Montréal, Laval et Longueuil, est à la recherche d’un candidat pour pourvoir un poste de conseiller en communication pour se joindre à son équipe.

Relevant du directeur général, en étroite collaboration avec la responsable des communications et des relations publiques, vos principales fonctions seront de :

  • Rédiger et réviser divers outils de communication (communiqués, allocutions, pages web, blogues, infolettres, questions-réponses, publicités, entrevues, publications, etc.) ;
  • Participer au développement et au déploiement de stratégies et de plans de communication ;
  • Appuyer les efforts de relations publiques et de relations de presse ;
  • Soutenir l’équipe des communications dans la diffusion des outils sur différentes plateformes (site internet, intranet, infolettres, médias sociaux, etc.) ;
  • Contribuer au développement et à l’amélioration des activités du service des communications ;
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

Les connaissances et aptitudes requises sont :

  • Baccalauréat en communication, en journalisme ou dans une discipline jugée pertinente ;
  • Posséder un minimum de huit (8) années d’expérience pertinente ;
  • Détenir une expérience significative au niveau des relations de presse ;
  • Avoir une excellente connaissance pratique des nouvelles technologies Web et des principaux outils de communication ;
  • Français impeccable avec d’excellentes notions de linguistique et maîtrise de l’anglais ;
  • Excellentes capacités de rédaction avec différents tons ou styles adaptés au public visé ;
  • Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Capacité de traiter plusieurs dossiers simultanément et rigueur professionnelle ;
  • Une bonne connaissance du milieu municipal et gouvernemental est un atout important ;
  • Connaissance de base en graphisme, édition web et intégration multimédias sont des atouts.

Toute personne intéressée est priée de transmettre son curriculum vitae, incluant un portfolio préférablement en ligne, avant le 23 février 2018 à 17h00, à l’adresse ci-dessous ou via le formulaire.
Contact : Ressources humaines
Adresse : 1002, rue Sherbrooke Ouest, bureau 2400, Montréal (Québec), H3A 3L6
Télécopieur : (514) 350-2599

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