Responsable des communications et des offres de service - Bilingue

Montréal

Bureau de Montréal - centre-ville

EVOQ est un cabinet d’architecture primé.  Nous nous spécialisons en conservation du patrimoine, en architecture des Inuits et des Premières Nations et en architecture contemporaine.  Nous possédons par ailleurs une expertise en projets résidentiels et commerciaux ainsi qu’en planification de la conservation du patrimoine.

Nous souhaitons actuellement nous adjoindre d’un (1) responsable des communications et des offres de service intéressé qui, de par sa contribution, coopérera à la réalisation d’une variété de projets stimulants favorisant le mieux-être, dans une entreprise à dimension humaine.

Ce candidat est reconnu comme étant un excellent communicateur.  Il se démarque de par sa grande capacité à exercer un leadership exemplaire et contribue à créer, de par son attitude, un climat favorable et collaboratif au sein de l’équipe de travail. Il sait avec brio gérer les priorités dans le respect des échéanciers. Il se distingue par son habileté à coordonner divers projets simultanément ainsi que par son esprit stratégique.

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Gérer les soumissions, appels d’offres et offres de service (secteurs public et privé);
  • Gérer la base de données, projets et CVs (FileMaker Pro);
  • Coordonner les communications, à l’interne et à l’externe;
  • Assurer le contrôle qualité et la conformité des offres de service à produire;
  • Assurer la rédaction professionnelle et la révision de textes et de contenu;
  • Assurer la gestion du risque (ex : analyser des clauses contractuelles, droits d’auteur, assurances, confidentialité);
  • Assurer la livraison en temps opportun de toutes les offres de service;
  • Fournir des rapports hebdomadaires à la Direction sur les offres de services;
  • Assurer l’archivage de tous les documents relatifs aux offres de service;
  • Améliorer les gabarits, outils, procédures et les méthodes de travail (automatiser les tâches répétitives);
  • Toutes autres tâches connexes.

VOTRE PROFIL

  • Baccalauréat en administration des affaires, en marketing ou dans toute autre discipline jugée pertinente, (diplômé en architecture, un atout);
  • Minimum de 5 ans dans le domaine de l'architecture, ingénierie, construction ou dans des firmes professionnelles comparables (atout important);
  • Bonne connaissance du milieu de l’architecture et de la construction;
  • Expérience en gestion de personnel;
  • Bilinguisme - Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook), du logiciel InDesign, Photoshop et de MSProject.

VOS APTITUDES

  • Excellentes aptitudes en matière de communication, relations interpersonnelles et travail d’équipe, dans des environnements complexes et changeants;
  • Flexibilité, sens de l’adaptation, collaboration au sein d’une petite équipe en constante évolution;
  • Vision stratégique;
  • Grand intérêt et connaissances pour les nouvelles technologies et les tendances;
  • Esprit créatif, ouvert et positif, professionnel, collaboratif et sens des responsabilités;
  • Habileté à développer des liens d’affaires et à maintenir des relations professionnelles;
  • Capacité d’analyse, esprit de synthèse et souci poussé du détail.

VOS CONDITIONS ET VOTRE CONTEXTE DE TRAVAIL

  • Horaire de travail flexible;
  • Gammes d’avantages sociaux (Régime d’assurance-collective);
  • Salaire compétitif en fonction de l’expérience;
  • Bureau au cœur du centre-ville de Montréal (Place des spectacles);
  • Environnement de travail dynamique et stimulant.
  • Programme enviable de formation aux employés, axé sur le développement des compétences identifiées. 

Faites-nous parvenir votre candidature (lettre d’application et CV) via le formulaire, au service des ressources humaines.

Toutes les candidatures seront évaluées. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Nous vous remercions de votre intérêt à l’égard de notre firme et n’hésitez pas à partager cette offre emploi à vos collègues et amis intéressés par de nouvelles possibilités de carrière.

(*) Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

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