Description  :

Le chef commercialisation web est responsable de l’orientation stratégique et des résultats d’affaires des sites rona.ca, renedepot.com et ace-canada.ca. Le titulaire de ce poste participe au développement du plan d’affaires stratégique et opérationnel annuel, et il travaille à la mise en œuvre de ce plan. Le Chef commercialisation web dirige une équipe de professionnels, il est responsable de la priorisation de nouvelles stratégies d’initiatives commerciales tout en pilotant le travail des membres de son équipe. Il oriente le développement des fiches produits, des sélecteurs, des visualiseurs et des guides d’achat en travaillant avec la commercialisation et les fournisseurs. 

Responsabilités :

  • Gère le processus de stratégie et de planification avec une équipe multidisciplinaire, afin que les objectifs des magasins et du web soient planifiés, alignés et exécutés de façon claire;
  • Établit un plan de commercialisation saisonnier qui s’arrime aux objectifs de vente de la commercialisation;
  • Assure la mise en place, le maintien et l’optimisation d’un système de mesure, d’équilibre et d’opportunités, afin d’orienter les opérations quotidiennes de l’équipe de gestion de catégories web;
  • Met en place les meilleures pratiques d’analyse et d’optimisation de la performance des catégories web;
  • Développe des stratégies de croissance des catégories autres que les catégories majeures, en partenariat avec les équipes de la commercialisation;
  • Gère, encadre et fait progresser les futurs membres de l’équipe afin d’assurer un solide plan de relève.
  • Gère la mise en œuvre de projets multidisciplinaires de haut niveau;
  • Possède la capacité d’influencer et de guider ses partenaires multidisciplinaires au sein de l’entreprise;
  • Possède une connaissance approfondie du commerce électronique, notamment des stratégies concurrentielles, des stratégies marketing, du développement de produits, de la recherche client, des meilleures pratiques en matière d’ergonomie et des tendances du marché;
  • Prend part à l’analyse continue de la concurrence afin d’assurer que l’expérience client sur les sites de l’entreprise soit de première qualité;
  • Gère les objectifs et la rotation des stocks en se basant sur les plans de la commercialisation;
  • Identifie et recommande les meilleures pratiques de vente en ligne et facilite leur partage ainsi que leur exécution à travers l’entreprise;
  • Participe aux rencontres avec l’équipe de la commercialisation et avec les fournisseurs, discute des problèmes et solutions reliés aux catégories, partage ses connaissances acquises dans d’autres secteurs et communique des procédures et processus de changement;
  • Participe aux séances de la planification stratégique;
  • Pilote le développement d’études de cas pour l’adoption et l’exécution de nouvelles technologies et fonctionnalités afin de stimuler l’intérêt et les ventes;
  • Travaille avec les équipes de logistique, de planification et d’approvisionnement pour assurer la disponibilité des stocks à travers le réseau, basé sur la saisonnalité, la pénétration des catégories et les événements majeurs;
  • Travaille sur la recherche client pour développer de nouveaux objectifs et directions à partir des tendances et besoins des clients multicanaux;
  • Gère les ressources humaines et financières du secteur. 

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat en commerce, gestion des affaires, marketing ou communications. Un MBA sera privilégié;
  • Expérience de 7 à 10 ans en commerce électronique combiné à une formation d’analyse;
  • Expérience dans le secteur du commerce de détail en ligne est un atout; expérience dans le secteur de la rénovation est un plus;
  • Connaissances et expérience des systèmes de commerce électronique ainsi que des meilleures pratiques du e-commerce;
  • Expérience reconnue de négociation et de développement de relations;
  • Capacité à diriger et à encadrer les autres vers le succès;
  • Expérience de gestion d’une équipe multidisciplinaire;
  • Expérience reliée à la mise en place de plans promotionnels, de développement d’initiatives d’affaires et d’outils d’objectifs de vente est requise;
  • Orientation multitâche, capacité à déléguer et à prioriser les projets. 

En travaillant chez LOWE'S/RONA, vous bénéficierez de nombreux avantages tels que:

  • Gym et CPE sur place
  • Cafétéria
  • Rabais employés
  • Horaires flexibles
  • Avantages sociaux et régime de retraite
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.