Chargé de comptes - commandites et partenariats

Chambly
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Bières et Saveurs de Chambly, le plus grand festival de bière au Québec, est organisé par Concept B, un organisme sans but lucratif spécialisé en événementiel en affaires depuis 1997. L’équipe de Concept B est responsable du festival Bières et Saveurs de Chambly et du tout nouveau festival de mixologie, Caribü.

MANDAT

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de marketing et de communication, Concept B Événementiel offre à ses partenaires, dans le cadre de ses différents événements, des stratégies de visibilité, de contenu, d’activation de commandites et d’hospitalité personnalisées et adaptées à leurs besoins et objectifs. Sous la direction du Directeur général et en étroite collaboration avec les différents membres de l’équipe, le ou la candidat(e) retenu(e) sera responsable des gérer différents dossiers de commandites et de partenariats allant de la prospection et la recherche de commandites et de partenariats jusqu’à la réalisation des événements.

TÂCHES GÉNÉRALES

  • Recherche de commanditaires et de partenaires potentiels et élaboration de stratégies sur mesure
  • Création d’éléments « commanditables » et d’activations de commandites en collaboration avec les différents départements
  • Planification, élaboration et mise en œuvre de stratégies conçues sur mesure pour répondre aux besoins des différents partenaires
  • Rédaction de propositions et de protocoles d’entente
  • Suivi et maintien des relations auprès des nouveaux partenaires et des partenaires liés par des ententes en cours
  • Suivi d’objectifs et respect des budgets
  • Bonification des ententes venant à échéance
  • Coordination avec les différents départements afin d’assurer le respect des ententes en cours
  • Rédaction et présentation de stratégies et de rapports de commandites détaillés
  • Gestion de l’information centralisée (réseau interne, CRM en ligne, etc.)
  • Soutien à la gestion de l’entrepôt
  • Toutes autres tâches connexes

EXIGENCES LIÉES AU POSTE

  • Diplôme universitaire ou collégial pertinent
  • 3 à 5 années d’expérience en vente, marketing et/ou recherche de commandites et partenariats
  • Personne avec beaucoup d’entregent et orienté « ventes et résultats »
  • Bonne capacité à travailler sous pression et excellent esprit de synthèse
  • Initiative, créativité et autonomie
  • Capacité à travailler en étroite collaboration avec ses collègues et en partage intégral d’information
  • Capacité à travailler physiquement et à soulever des charges (légères à moyennes)
  • Possède une voiture en bonne condition et un permis en règle
  • Très bonne maîtrise du français et anglais parlé et écrit
  • Connaissance de la suite Office et de l’environnement Mac

ATOUTS

  • Expérience en communications
  • Expérience en vente et médias
  • Expérience dans une association ou une chambre de commerce
  • Expérience en gestion de projet
  • Expérience en événementiel 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Structure salariale avec commissions
  • Travail en bonne partie sur la route
  • Allocation pour déplacements
  • Allocation pour cellulaire (certaines conditions)
  • Environnement de travail décontracté et flexibilité d’horaire
  • Début d’emploi : mars 2018 

Durée de l'affichage : du 30 janvier au 23 février 2018.
Seuls les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es) et convoqués(es) en entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.