Directeur(trice) général(e)

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Communications et Société est un OBNL voué à la promotion de la qualité, du sens critique et des valeurs éthiques et spirituelles dans le monde des médias et des communications.

Depuis sa fondation en 1957, C&S a réalisé des centaines de projets porteurs, dont l'organisation du Congrès mondial de SIGNIS à Québec en 2017, et distribué des prix de mérite à diverses personnalités du monde des médias, parmi lesquels Bernard Descôteaux, Marie-France Bazzo et le regretté Benoît Lacroix.

Depuis 2015, l'organisme propose aux milieux communautaires et religieux du Québec et d'outre-frontière des services web et du support technique et graphique.

Mediafilm, sa division dédiée au développement du sens critique des spectateurs et à la promotion du cinéma de qualité, est responsable de l'attribution des cotes (1) - Chef-d’oeuvre à (7) - Minable dans l'ensemble des médias francophones du Québec (TV-Hebdo, Illico, Le Soleil, Le Devoir, Voir, Metro, etc.)

Son site (mediafilm.ca) est le point de ralliement mensuel de 30 000 cinéphiles et ouvre la porte à près de 73 000 ches de lms.

Communications et Société propose à son équipe des conditions de travail concurrentielles, dans un environnement spacieux et dynamique, en plein coeur du Plateau Mont-Royal.

L’ORGANISME EST À LA RECHERCHE D’UNE CANDIDATE OU D’UN CANDIDAT POUR LE POSTE DE DIRECTEUR / DIRECTRICE GÉNÉRAL(E)

LE MANDAT
Sous l’autorité du conseil d’administration de Communications et Société, la personne titulaire de ce poste veille à la réalisation de la mission et des objectifs de l’organisme. Elle coordonne les activités régulières et représente l’organisme dans les instances requises. Elle voit à la gestion des ressources financières, dirige, motive et voit au perfectionnement de membres de l’équipe, et est l’acteur principal de la recherche de financement et de la philanthropie.

Elle contribue au développement de l’organisme selon les orientations fixées avec le C.A. Elle coordonne avec leadership les projets suivants :

  • le développement des services web auprès des nouveaux clients ;
  • le développement de Mediafilm, en lien avec le rédacteur en chef ;
  • l’évaluation des besoins de formation et la mise sur pied de propositions pertinentes pour les membres et les clients
  • la remise des prix OCS

FONCTIONS ASSOCIÉES
La personne titulaire du poste de DG est d’office secrétaire-trésorière du Comité de diffusion des célébrations liturgiques et trésorière de la Fondation canadienne de la vidéo religieuse.

FORMATION ET EXPÉRIENCE DEMANDÉES

  • Diplôme universitaire de 1er ou 2è cycle en administration, gestion ou communications
  • De trois à cinq ans d’expérience dans un poste de direction d’une organisation similaire

COMPÉTENCES REQUISES

  • Saisir l’importance des nouvelles technologies de l’information et des communications
  • Aptitudes au marketing et à la vente de produits et services technologiques et de services-conseils en communication
  • Une excellente maîtrise du français, parlé et écrit ; la connaissance de l’anglais est un atout

Poste à temps plein
Lieu de travail : aux bureaux de Communications et Société, à Montréal
Entrée en fonction : 1er mai 2018

Veuillez communiquer votre candidature par l’envoi de votre CV et d’une lettre de motivation par courriel au président du comité de sélection, monsieur Sébastien Froidevaux avant le 16 février 2018 à 17h.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.