Adjoint(e) administratif(ve)

Montréal

ADJOINT ADMINISTRATIF
Vice-présidence Affaires économiques et Communication marketing

Agence de promotion économique, Montréal International a comme mandat d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. 

Vous cherchez un environnement de travail intéressant et stimulant ? Vous souhaitez vous investir pleinement et à long terme ? Alors ce poste est fait pour vous ! 

Sous l’autorité du Vice-président Affaires économiques et Communication marketing, le titulaire du poste est responsable des activités de nature administrative et cléricale qui découle des travaux de la vice-présidence. L’adjoint administratif agit en soutien au vice-président et aux autres membres de la vice-présidence. À ce titre, il contribue aux actions de promotion et de prospection de Montréal International et à son leadership, tant sur la scène locale qu’internationale.

Plus spécifiquement vous devrez :

  • Assurer le contrôle qualité et la révision des documents stratégiques publiés par la vice-présidence : formatage, mise en page, qualité du français et de l’anglais, corrections des coquilles, etc ;
  • Gérer l’agenda du vice-président et coordonner les rencontres internes et externes ;
  • Gérer les listes de contacts de la vice-présidence (listes d’envoi, listes d’invités, listes d’entreprises, etc.) ;
  • Assurer les suivis en lien avec les demandes externes formulées au vice-président ;
  • Préparer le matériel nécessaire au bon fonctionnement des rencontres (mise en page de la documentation, photocopies, café, matériel informatique) ;
  • Prendre en charge les tâches administratives découlant des travaux de la vice-présidence (gestion des factures, gestion et classement des fichiers, gestion des tableaux de bord, des rapports d’activités, des calendriers d’événements et des autres outils de travail) ;
  • Rédiger des courriels et des lettres destinées aux partenaires externes de l’organisation ;
  • Soutenir l’atteinte des objectifs de la vice-présidence ;
  • Soutenir le V-P et les autres membres de l’équipe dans la réalisation des activités quotidiennes de recherche, d’analyse, de développement et de mise en valeur des contenus.

Exigences :

  • Vous possédez un certificat, DEC, DEP en secrétariat ou en bureautique et un minimum de cinq années d’expérience pertinentes en tant qu’adjoint(e) de direction ;
  • Bilinguisme français-anglais, à l’oral et à l’écrit été excellente maîtrise du français à l’écrit ;
  • Maîtrise des suites MS Office (PowerPoint, Word et Excel en particulier) ;
  • Vous êtes reconnu pour votre sens client et votre engagement. Vous possédez un fort esprit d’équipe, une excellente capacité à gérer le stress et les priorités. Vous êtes rigoureux, minutieux et avez le souci du détail.

Informations complémentaires :

  • Situé en centre-ville (accès direct via le métro Square-Victoria)
  • Horaire : 37,5 heures par semaine
  • Rémunération compétitive avec avantages sociaux

Veuillez faire parvenir votre CV via le formulaire, avant le 16 février 2018.

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