Au cours des dernières années, Edelman a connu une croissance sans précédent qui a permis à l’agence de relations publiques d’évoluer en une firme de communications marketing de premier plan. Edelman possède aujourd’hui plusieurs champs d’expertise, notamment la création publicitaire, les médias sociaux, les achats médias et la recherche, qui sont mis à profit pour aider ses clients à faire évoluer, à promouvoir et à protéger leurs marques. Grâce à un investissement marqué dans ces secteurs d’expertise – et à une attention particulière portée à la collaboration, au positionnement de l’agence, à l’innovation et à l’établissement d’une culture de créativité – Edelman occupe aujourd’hui une place de choix pour offrir à ses clients les meilleurs services de l’industrie au sein d’un paysage médiatique complexe.

Edelman Montréal est à la recherche d’un(e) professionnel(le) talentueux(euse) des communications et du marketing numérique pour se joindre à son équipe. Relevant du Directeur, Pratique numérique, le (la) conseiller(ère) principal(e) sera responsable de la gestion de divers projets et de l’exécution de programmes pour un éventail de clients.

Témoignant d’une passion pour le numérique sous toutes ses formes, le (la) titulaire du poste aime demeurer au fait des dernières tendances du Web, possède d’excellentes aptitudes rédactionnelles et sait garder son calme sous pression. Cette personne sera appelée à travailler en collaboration directe avec les clients et l’équipe de direction en vue de l’exécution irréprochable de campagnes numériques. Elle doit pouvoir déceler l’escalade d’une simple conservation en situation problématique, et intervenir au besoin. Le cas échéant, elle est en mesure d’offrir des conseils judicieux au client quant à ses interactions avec le public.

La ressource idéale apprécie le contact humain et adore bâtir des partenariats de confiance. Elle possède une vaste expérience de plusieurs des domaines suivants : communications avec les influenceurs, gestion de communautés, planification du contenu numérique, gestion des médias sociaux, développement de stratégies numériques omnicanales, marketing par courriel, planification interagences, organisation d’événements, analyse de la visibilité, suivi des conversations en ligne, optimisation pour moteurs de recherche (SEO) et marketing sur moteurs de recherche (SEM), marketing sur appareils mobiles, création vidéo et Web, et gestion des problématiques en ligne. Elle doit également témoigner d’un bon sens de l’organisation et savoir s’adapter à des conditions, tâches et échéanciers variés.

Responsabilités :

  • Bâtir des relations solides avec les clients et agir à titre de point de contact au quotidien
  • Démontrer un intérêt pour l’évolution et la croissance de l’entreprise, et y contribuer par le développement de nouvelles relations d’affaires et la prise de décisions stratégiques
  • Démontrer une bonne compréhension de l’actualité et du paysage médiatique, et une capacité à mettre en œuvre avec succès des programmes d’engagement du public et de médias sociaux
  • Gérer et déployer des programmes de marketing en ligne et sur les médias sociaux pour un éventail de clients (création de contenu pour les médias sociaux, SEO/SEM, déploiement de sites Web, programmes d’influenceurs, marketing par courriel, etc.)
  • Développer une compréhension poussée de la structure organisationnelle et des secteurs d’activité des clients pour être en mesure de formuler des conseils stratégiques sur les programmes et les activités
  • Assurer une gestion efficace des projets, en étroite collaboration avec les équipes attitrées au compte : préparer ou évaluer les rapports d’activité pour les clients, tenir l’équipe au courant des échéanciers, et assurer la livraison d’un produit de qualité dans les délais prévus
  • Travailler au sein d’équipes intégrées afin d’assurer la coordination fluide entre les activités numériques, les programmes de relations publiques et les campagnes créatives
  • Faire preuve de créativité et de raisonnement conceptuel lors du développement des programmes et des projets
  • Travailler efficacement dans le respect des paramètres budgétaires, et démontrer une compréhension approfondie de ceux-ci ainsi qu’une capacité à gérer les budgets au quotidien
  • Prendre part à de nouveaux processus d’affaires (recherche, vérification, propositions, présentations de vente, etc.)
  • Chercher activement les occasions d’apprentissage et partager ses nouvelles connaissances de façon appropriée
  • Faire preuve d’un excellent esprit d’équipe et agir comme modèle pour les membres subalternes de l’équipe
  • Reconnaître son propre impact sur autrui, maintenir des relations harmonieuses à l’interne comme à l’externe, et soutenir les autres membres de l’équipe
  • Incarner les valeurs d’Edelman (poursuite constante de l’excellence, curiosité intellectuelle et audace dans la prise de décisions)

Qualifications :

  • Minimum de cinq ans d’expérience pertinente en marketing numérique, idéalement au sein d’une agence de marketing numérique, de relations publiques ou de publicité
  • Expérience du service à la clientèle au quotidien, et capacité démontrée à répondre aux préoccupations du client de manière réfléchie et efficace
  • Baccalauréat en administration des affaires, en marketing ou dans toute autre discipline connexe
  • Expertise prouvée du développement et de la mise en œuvre de programmes numériques efficaces
  • Passion pour les communications numériques, et compréhension de leur rôle dans les secteurs du marketing de produit, de la valorisation des marques, de l’engagement du public, de la gestion des problématiques et plus encore
  • Expérience directe des outils et des plateformes de gestion des médias sociaux (suivi, blogues, Facebook, Twitter, etc.)
  • Capacité à jouer un rôle dans la recherche, la planification et le déploiement de programmes numériques complets
  • Capacité à déléguer efficacement ou à exécuter plusieurs tâches clés simultanément, et à évaluer avec justesse le travail des membres subalternes de l’équipe
  • Conscience des questions juridiques pouvant découler des programmes clients
  • Références positives fournies par des clients, des partenaires d’affaires, ou des employeurs passés ou actuels
  • Approche créative et novatrice à la résolution de problèmes
  • Excellentes aptitudes de rédaction et de présentation
  • Tact et diplomatie
  • Sens aiguisé des affaires (c’est pourquoi nous sommes ici, après tout!)

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitae, une lettre de présentation et des liens vers au moins deux de vos profils de médias sociaux publics. Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous vous remercions de votre intérêt envers Edelman.

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ENGLISH

Edelman has experienced unprecedented growth in recent years – growth that is reflective of the firm’s ongoing evolution from a PR agency into a communications marketing firm.  We now offer several specialized areas of expertise, including creative, social, paid media and research to help clients evolve, promote and protect their brands in the market. By investing heavily in specialty areas – and by focusing on collaboration, agency position, innovation, and establishing a culture of creativity – Edelman is well-positioned to continue to deliver best-in-class work to our clients in today’s complex media landscape.

Edelman Digital is seeking a talented communications and digital marketing professional to complement our Digital practice in Montréal. Reporting to the Account Director, Digital, the Senior Account Manager will be responsible for managing projects as well as executing programs for clients. 

As a Senior Account Manager, you have a passion for all things digital. Always staying on top of the latest online trends, you are a strong writer and level headed. You work directly with clients and senior team members on the flawless execution of digital campaigns. You easily distinguish between conversations, issues and a crisis and know how to escalate as appropriate. You listen to the community; respond, engage & influence in the most appropriate way.

The ideal candidate will thrive on client contact and building client relationships. They enjoy client contact and are energized by building strong, trusted partnerships with clients. They will have extensive experience with many of the following: influencer outreach, community management, digital content planning, social networks, email marketing, inter-agency planning, visibility audits, online conversation research & monitoring, SEO/SEM, mobile, video execution, website builds and digital issues management. They will also have excellent organizational skills and the ability to adapt to new conditions, assignments and deadlines. 

Responsibilities:

  • Build strong relationships with clients and operate as day to day client contact.
  • Demonstrate interest in and contribute to improvement and growth of the business through relationship building and strategic decision-making.
  • Execute and lead digital marketing and social media programs for clients including social media content, SEO/SEM, website development, influencer programs, email marketing, virtual reality and more.
  • Develop a solid understanding of client organizations, businesses and sectors to provide strategic counsel on programs and activities.
  • Exhibit effective project management working closely with account teams – prepare and/or review activity reports and status reports for clients; keep the account team abreast of timelines and deadlines; ensure high-quality delivery against deadlines.
  • Work closely in integrated teams to ensure seamless coordination between digital activities, public relations programs and creative campaigns.
  • Demonstrate creativity and conceptual thinking on client programs and projects
  • Effectively work within account budget parameters. Demonstrate a solid understanding of budget parameters and ability to handle day-to-day budget.
  • Participate in new business process including research, audits, proposal development and pitch presentations.
  • Pursue opportunities for learning new expertise & share appropriately.
  • Viewed as strong "team player" and serve as role model to more junior team members.
  • Recognize impact of self on others; maintain strong internal/external relationships; support fellow team members.
  • Live the Edelman values (the relentless pursuit of excellence, freedom to be constantly curious and courage to do the right thing).

Qualifications:

  • 5+ years of related experience in digital marketing; ideally from a digital, PR, marketing or advertising agency.
  • Experience in client service and day-to-day client contact. A demonstrated ability to address client concerns thoughtfully and effectively.
  • A BA/BS (or better) in business, marketing or related discipline from an accredited college or university.
  • A demonstrated track record of developing and executing successful digital programs.
  • A relentless passion and understanding of the role of digital communications for product marketing, brand building, community engagement, issues management, etc.
  • Direct experience with social media tools and platforms – online monitoring, blogging, Facebook, Twitter, etc.
  • Play a role in the research, planning and development of comprehensive online programs
  • Experience with effectively delegating and/or executing many tactical assignments and accurately judging and reviewing the work of junior staff.
  • Have awareness of legal issues with client programs
  • Great references from past and current clients, business partners and employers.
  • Creative and innovative approach to problem solving.
  • Amazing writing and presentation skills.
  • Tact and diplomacy.
  • A smart mind for business (it is why we’re here, right?).

Should you be interested in applying for this role, please send your résumé, cover letter and links to at least 2 of your personal public social media profiles.  Only those candidates short listed for an interview will be contacted. Thank you for your interest in working with Edelman.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.