Conseiller(ère), relations médias – santé et produits de consommation

Montréal

Au cours des dernières années, Edelman a connu un essor sans précédent qui a orienté son évolution actuelle d’agence de relations publiques à firme de communication-marketing. L’entreprise compte à présent plusieurs domaines d’expertise, dont la création, les médias sociaux, les médias payants et la recherche, afin d’aider ses clients à développer, à promouvoir et à protéger leur marque sur le marché. En investissant massivement dans ces domaines et en misant sur la collaboration, la réputation de l’agence, l’innovation et l’instauration d’une culture de la créativité, Edelman est bien placée pour continuer à offrir un service inégalé à ses clients dans le contexte médiatique complexe d’aujourd’hui.

Edelman Montréal est à la recherche d’une conseillère ou d’un conseiller pour sa division de la santé, qui sera appelé à jouer un rôle de premier plan dans la supervision des campagnes de relations publiques globales du secteur de la santé et du bien-être, et de leur intégration aux programmes sociaux.

Responsable de la gestion de comptes et du service client, la ou le titulaire du poste devra démontrer la valeur de l’offre de l’agence aux clients, et gérer tous les aspects de la planification et de la mise en œuvre des initiatives, notamment le développement de messages, l’organisation d’événements, la gestion de réputation, les communications avec les intervenants clés, la promotion efficace auprès des médias et d’autres intervenants ou influenceurs, ainsi que l’intégration de la stratégie de médias sociaux et de canaux numériques dans les programmes clients.

La candidate ou le candidat recherché est un fin stratège parfaitement bilingue, confiant et dynamique qui fait preuve d’un excellent esprit d’équipe. Sous la supervision de la conseillère principale, la ou le titulaire du poste doit agir comme point de contact principal pour les clients, prendre des décisions importantes au pied levé et offrir une opinion hautement éclairée sur la meilleure façon de concrétiser la vision des clients.

La conseillère ou le conseiller doit avoir de l’expérience dans le secteur de la santé et de l’industrie pharmaceutique ou des produits de consommation nationaux, et témoigner d’une compréhension poussée des médias traditionnels et numériques au sein du paysage canadien de la santé et du bien-être.

Qualifications :

  • Baccalauréat en marketing, en communications ou en sciences
  • 3 à 4 ans d’expérience en agence, avec une spécialisation dans les secteurs de la santé, des marques de produits de consommation ou de l’industrie pharmaceutique
  • Compréhension approfondie des programmes des clients, et capacité de demeurer à l’affût des clients futurs et de leur l’impact sur les cibles et les objectifs généraux
  • Capacité à développer des relations solides avec le client, à comprendre et à évaluer ses besoins commerciaux et communicationnels précis, et à y répondre par des programmes efficaces et fructueux
  • Excellentes aptitudes communicationnelles, et capacité à offrir des conseils judicieux sur la gestion et les activités de l’entreprise
  • Excellentes aptitudes de gestion de projet
  • Expérience des communications auprès de professionnels de la santé un atout
  • Expérience du développement de relations professionnelles avec des organismes externes et des professionnels de la santé; capacité à représenter l’agence et les clients lors d’activités et d’événements divers (conférences médicales, événements organisés par des tiers, etc.)
  • Connaissances du cadre réglementaire canadien et de son incidence sur les produits de santé (Conseil consultatif de publicité pharmaceutique, Normes de la publicité) un atout 
  • Succès reconnu dans le secteur des relations avec les médias, notamment du développement de matériel, des présentations professionnelles, de la formation d’intervenants et de la coordination d’entrevues
  • Attitudes et actions compatibles avec les valeurs prônées par Edelman (poursuite constante de l’excellence, curiosité intellectuelle et audace dans la prise de décisions)
  • Bilinguisme parfait (français/anglais)

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation. Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous vous remercions de votre intérêt pour Edelman Canada.

Postulez maintenant à cette offre