Chargé(e) de projet - communication et logistique événementielle

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

EMPLOI en courses à pied - Saison 2018
Faites partie de l'organisation des Courses Thématiques!
Chargé de projet - communication et logistique événementielle

Nous sommes à la recherche d'un ou d'une chargée de projet dynamique et passionnée par le sport, la communication et l'événementiel pour se joindre à notre équipe!

Les tâches à effectuer

1) Volet communication web (sites internet, infolettre et Facebook)
- Animation des pages Facebook

• Concevoir un calendrier éditorial et promotionnel étoffé et créatif pour les pages Facebook et l'infolettre;
• Produire un contenu pertinent, crédible et imaginatif portant sur la motivation, la course à pied, les saines habitudes de vie ainsi que la mise en place de diverses promotions, la mise en valeur des partenaires. pour animer les pages Facebook (minimum 1 à 2 posts par semaine par page;
• Concevoir un visuel captivant à partir d'images à l'aide d'outils comme photoshop ou canva.com 

L'objectif est d'engendrer des interactions avec les membres, de susciter la curiosité, de les informer, de les motiver à atteindre leur objectif, de faire naître un sentiment d'engagement ainsi que de mettre de l'avant le côté humain et sympathique de l'entreprise.

Tâches Marketing
• Concevoir un calendrier promotionnel étoffé et créatif comprenant des concours, des promotions, etc., pour les pages Facebook et l'infolettre;
• Selon le calendrier promotionnel, concevoir des campagnes sur MailChimp: gérer les envois, les listes, créer les infolettres, rédiger le contenu, intégrer les images;
• Créer des publicités Facebook en utilisant Pixel;
• Créer des visuels simples mais professionnels pour les publicités et les publications sur Facebook;
• Travailler/guider une graphiste pour concevoir divers visuels pour les pamphlets, les bannières, etc.;
• Présence dans les salons de course à pied avec notre équipe;
• Fournir un rapport hebdomadaire sur les répercussions des activités sur la page;
• Suivre le rendement des promotions, l'impact sur les inscription et les modifier au besoin.

- Informations aux coureurs (la majorité des contenus sont déjà créés pour cette section, il faut les mettre à jour chaque année pour les courses)
• Mises à jour le contenu des sites internet tout au long de l'année;
• Rédiger du contenu d'information logistique pour les aider à se préparer avant l'événement: site, horaire, stationnement, etc. sur les pages Facebook et l'infolette.
• Durant l'événement: faire des Facebook live, activer la page Facebook en temps réel, etc.
• Communiquer après la course: résultats photos et remerciements;
• Élaborer des sondages de satisfaction suite à chacun des événements;
• Intégrer et créer de nouveaux articles sur le blog des Courses Thématiques (Squarespace).

2) Organisation et logistique événementielle

Avant l'événement:
• Soutenir l'organisation: inscriptions, exposants, partenaires, bénévoles, etc.;
• Gestion des exposants;
• Rédaction de documents: Directives aux coureurs, directives aux exposants, Texte de l'annonceur, etc.;
• Conceptions d'outils de travail selon le mandat.

Pendant l'événement:
• Soutenir l'organisation;
• Veiller au bon déroulement de l'événement selon les tâches attribuées;
• Accueillir les exposants;
• Aider au montage et démontage du site.

Les qualités que nous recherchons
• Sens de l'organisation;
• Aptitude à respecter des échéances;
• Autonomie et sens de l'initiative;
• Autodidacte et curiosité;
• Aimer apprendre de nouvelles compétences;
• Débroullardise
• Flexibilité;
• Rigueur;
• Attention aux détails;
• Travail d'équipe;
• Créativité;
• Gestion du stress;
• Facilité à résoudre des problèmes;
• Posséder des connaissances dans le domaine de la course et/ou intérêt marqué.

Compétences:
• Maîtrise exceptionnelle du français écris;
• Maîtrise de l'anglais écrit un atout;
• Maitrise moyenne des logiciels suivants: Excel, Word, Powerpoint, Photoshop (ou autres logiciels de création graphique);
• Maîtrise avancée des outils de travail suivants: Mailchimp, Pixel (Facebook), Wordpress, SquareSpace.
• Maîtrise avancée de l'utilisation des documents de partage: Google Drive et Dropbox.
• Maîtrise un atout ou un intérêt pour apprendre des plateformes suivantes: Google Adword, Instagram, Youtube et Linkedin;
• Posséder un permis de conduire valide.

Salaire
À négocier, taux horaire. Contractuel.
Nombre d'heures : Environ 15 h par semaine durant la saison basse (juillet, novembre, décembre, janvier, février jusqu'à la mi-mars) temps plein durant la saison haute (avril, mai, juin, août, septembre, octobre) tout dépendant du travail à effectuer.

Horaire de travail:
Vous façonnez vous-même votre horaire de travail, le poste offre une grande flexibilité.
Télétravail ou travail de la maison 90% du temps. 
Être disponible la fin de semaine car les événements ont lieu à ce moment.

Notre organisme
La série des Courses Thématiques est un organisme à but non lucratif qui met en place des événements de course à pied proposant une vaste gamme d’expériences, allant de la course costumée aux courses avec chiens, des parcours en sentier aux parcours urbains, avec des distances entre 1 et 42,2 km! Promouvoir des saines habitudes de vie et démocratiser la course à pied.

SALAIRE de 17 $ de l'heure.

Merci de faire parvenir votre c.v via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.