Directeur de Société de Développement Commercial à Côte-des-Neiges

Montréal
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La Société est un OBNL qui oeuvre à la mise en valeur et la mise en marché de l’artère commerciale Côté-de-Neiges dans le but d’en assurer son succès. Situé à deux pas de l’université de Montréal, dans une communauté unique, inclusive et diversifiée, le territoire à développer s’étend sur environ 2km et compte 280 membres. Le mandat de la société est de stimuler l’achalandage sur l’artère, planifier son développement avec les partenaires du secteur, faire rayonner ses membres et améliorer la qualité du milieu de vie.

Description de tâches:
Sous l’autorité du conseil d’administration (CA), le directeur assure la réalisation de la vision, de la mission et des objectifs de la Société. Chef d’orchestre de son développement, il doit produire et mettre en oeuvre le plan marketing, assurer les campagnes de communication, développer les relations partenariales et promouvoir l’engagement et la mobilisation des membres. Il doit également recruter et assembler son équipe afin d’assurer que les dossiers en vigueur soient mobilisés ainsi que d’organiser des événements et animations dans le contexte du développement économique de l’artère.

Statut du poste
Salaire : 52K à 60K selon expérience
Temps plein : 38h par semaine
Entrée en poste : Janvier 2018
Travail principalement en semaine, mais nécessité d’être présent occasionnellement le soir

Responsabilités
- De concert avec le conseil d’administration, il doit les déterminer les grandes orientations de la Société
- Il assure la mise en oeuvre des plans stratégique, d’actions et de communication.
- Il développe et entretient un fort lien relationnel avec l’ensemble des membres et avec les partenaires du milieu.
- Il mobilise, informe et sensibilise les commerçants quant aux opportunités, enjeux et programmes mis en place par la Société et ses partenaires.
- Il planifie et organise les rencontres du conseil d’administration, de l’assemblée générale et en assure le suivi.
- Il produit des activités favorisant le réseautage des membres et des partenaires.
- Il assure la gestion financière, humaine (employés, contractuels et bénévoles) et matérielle de la société.
- Il assure la recherche de financement complémentaire à la Société.

Exigences
- Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (administration des affaires, communication, marketing) ou expérience équivalente
- Expérience minimale de 2 ans en tant que gestionnaire d’une organisation équivalente

Compétences recherchées:
Leadership inspirant et rassembleur
- Le sens de la vision stratégique
- Esprit entrepreneurial : sens de l’initiative et orientation sur les résultats
- Autonomie et dynamisme
- Aptitudes en relations publiques et en communication
- Entregens et bonnes habiletés interpersonnelles
- Sens aigu de la gestion des priorités
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit
- Bonne gestion du stress
- Connaissances en informatique (suite Office)
- Connaissances en comptabilité de base
- Connaissances dans les domaines du commerce de détail, de l’urbanisme ou des réseaux sociaux sont des atouts.

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