Coordonnateur(trice) Marketing Digital – Marché Europe et Proche Orient / Digital Marketing Coordinator – Europe and Middle East

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Coordonnateur Marketing Digital – Marché Europe et Proche Orient

Unité d’affaires : Transat Tours Canada Inc.
Service :  e-commerce
Statut : Permanent, temps plein
Lieu de travail : Montréal - la Tour
Supérieur immédiat :  Chef marketing électronique

Raison d’être
Le titulaire du poste aura pour rôle la coordination des activités digitales de la ligne aérienne dans plusieurs pays Hors-Canada. Il collabore avec de nombreuses équipes au Canada, en Europe et en Israël et doit faire preuve d’adaptabilité au changement et se montrer collaboratif. 

Responsabilités 

  • Etre le point de contact entre les représentants de la ligne aérienneen Europe et en Israël et les équipes marketing locales et canadienne ;
  • Déployer des tactiques digitales dans plusieurs pays en collaboration avec les équipes locales conformément à la stratégie digitale et en assurer l’optimisation quotidienne ;
  • Animer des réunions de suivi opérationnel avec les agences digitales et les partenaires locaux ;
  • Coordonner la production des exécutions pour les opérations commerciales avec les partenaires locaux, la firme de traduction et le studio de production  en assurant la continuité et la cohésion  des créatifs ;
  • Demander la création de pages de destination pertinentes pour soutenir les activités ;
  • Participer au lancement de nouvelles initiatives  E-marketing (set-up, feed, etc.) et opérationnaliser leur exécution ;
  • Assurer la mise en place des bons codes de mesure selon les standards établis ;
  • Valider les créatifs d’annonces et les pages de redirection pour les achats de mots-clés dans les moteurs de recherche ;
  • Sortir les rapports de promotion des campagnes, commenter et partager les rapports de performance des campagnes Display et SEM ;
  • Participer à la production des tableaux de bord mensuels corporatifs en fournissant les données nécessaires ;
  • Assurer un suivi rigoureux de la facturation mensuelle ;
  • Veille concurrentielle ;
  • Participer à l’élaboration de formations techniques en marketing digital (Google Analytics, Facebook ads, etc.) ;
  • Mener des projets ad-hoc visant à l’optimisation des processus ou économies d’échelle / au contrôle des coûts ; négociation avec de nouveaux partenaires, formation à des outils de travail. 

Exigences

  • Diplôme collégial ou universitaire en marketing électronique ou dans une discipline connexe ;
  • Avoir de 2 à 3 d’expérience en acquisition de trafic ;
  • Bilingue (anglais et français) oral et écrit, 3e langue (italien ou espagnol) un atout ;
  • Parfaite connaissance de Google Analytics, etdes plateformes Facebook, DBM, Adwords ;
  • Facilité à travailler avec un nombre important d’intervenants, aux cultures différentes et dans des fuseaux horaires différents ;
  • Capable de vulgariser ses connaissances digitales auprès d’audiences variées ;
  • Connaissance des outils PowerBI et suite Atlassian un atout ;
  • Posséder un grand intérêt envers le web et les nouvelles technologies ;
  • Posséder un esprit d’analyse et de curiosité développé ;
  • Avoir un grand sens de l’organisation, savoir établir ses priorités et être en mesure de travailler sur plusieurs dossiers en même temps dans le respect des échéances.

Fin de l’affichage                                                                                                                     
Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire.

Digital Marketing Coordinator – Europe and Middle East 

Unité d’affaires : Transat AT Inc.
Service : e-commerce
Status : Permanent, full time
Localisation : Montréal - la Tour
Immediatsupervisor : Manager e-marketing 

Raison d’être
The incumbent will be responsible for coordinating Transat’s digital activities in markets across Europe and in the Middle East. Working with numerous teams in Canada, Europe, and Israel, the ideal candidate will be a team player who adapts well to change.

Responsabilities 

  • Serve as the point of contact between local and Canadian marketing teams and Transat representatives in Europe and Israel
  • In accordance with the company’s digital strategy, implement digital tactics in various countries in conjunction with local teams and ensure these tactics are optimized daily
  • Lead operational follow-up meetings with digital agencies and local partners
  • Coordinate production of digital assets involving Transat’s local partners, the translation firm, and the production studio while ensuring continuity and cohesion between the creatives
  • Request the creation of relevant landing pages to bolster e-marketing activity
  • Help launch and run new e‑marketing initiatives (e.g., set‑up, feed)
  • Implement the appropriate tracking codes according to standard practice
  • Validate the ad copy and landing pages for pay-per-click (paid-search) activity
  • Produce reports for advertising campaigns and provide feedback when distributing the performance reports for SEM and display campaigns
  • Provide the necessary information for the company’s monthly dashboards
  • Strictly monitor monthly billing
  • Gather competitive intelligence
  • Help develop technical training in digital marketing (e.g., Google Analytics, Facebook ads)
  • Oversee ad-hoc initiatives designed to optimize processes or create significant savings/control costs, including negotiations with new partners and training on work tools 

Requirements

  • College or university degree in e‑marketing or a related discipline
  • 2–3 years of experience in traffic acquisition
  • Fluency in spoken and written French and English
  • Proficiency in Italian or Spanish (an asset)
  • Expert knowledge of Google Analytics, Facebook, DBM, and AdWords
  • Comfortable working with multiple stakeholders from different cultures and in different time zones
  • Ability to explain digital concepts clearly to a variety of audiences
  • Experience with Power BI and the Atlassian suite (an asset)
  • Strong interest in the web and new technologies
  • Excellent analytical skills and keen sense of curiosity
  • Exceptional organizational skills and ability to set priorities and multitask without compromising deadline 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.