Gestionnaire de communauté

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

IDENTIFICATION
Titre du poste :           Gestionnaire de communauté
Direction :                   Milieu clinique, communications et contenu santé
Type de poste :          25 heures semaine, (télétravail + 2 journées semaine sur place)
Durée :                        Contrat de 4 mois
Entrée en fonction :    8 janvier 2017

DESCRIPTION
Sous la supervision de la conseillère en communication, le gestionnaire de communautés a pour tâche d’appuyer l’équipe des communications dans la gestion et l’animation des médias sociaux et des boîtes courriel des campagnes sociétales de Capsana.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
En collaboration avec la conseillère en communication :

Assurer la gestion et l’animation des plateformes sociales des campagnes Défi J’arrête, j’y gagne! et Défi Santé (Facebook, Instagram et Twitter)

  • Participer à la rédaction du calendrier de contenu
  • Participer à la recherche et à la création de visuels
  • Assurer l’animation et la modération quotidiennement
  • Créer des rapports sur l’utilisation et l’engagement des plateformes sociales

Assurer le service à la clientèle en ligne pour les campagnes Défi J’arrête, j’y gagne! et Défi Santé

  • Participer à la mise à jour des guides de réponses
  • Gérer quotidiennement les demandes courriel et répondre aux questions des participants
  • Assurer le lien avec les équipes concernées

PROFIL
Formation et expérience

  • Baccalauréat en relations publiques, communications ou autre discipline jugée pertinente
  • Combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience
  • Minimum d’1 an d’expérience en gestion de communauté
  • Expérience en service à la clientèle considérée comme un atout

Aptitudes – qualités – habiletés

  • Excellente maîtrise du français à l’écrit
  • Excellentes habiletés de rédaction
  • Rigueur, soucis du détail et du travail bien fait
  • Esprit d’équipe, sens de l’initiative et créativité
  • Intérêt pour la promotion de la santé.
  • Expérience en service à la clientèle considérée comme un atout
  • Bonne maîtrise de l’anglais, bilinguisme considéré comme un atout

Veuillez faire parvenir votre CV  à l'attention de Danièle Prévost, Directrice du milieu clinique, des communications et du contenu, avant le 20 novembre, via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.