Coordonnateur(trice) Philanthropie

Montréal
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COORDONNATEUR PHILANTHROPIE

STRATAIDE est une firme de service-conseil qui bâtit des partenariats et des stratégies conciliant performance d’affaires et enjeux de société. Sa valeur réside dans la conjugaison de l’économique et le social; le corporatif et le communautaire dans un objectif de croissance et de création de valeur durable au bénéfice de la collectivité.

LE POSTE
Le titulaire soutient et conseille des organisations à vocation sociale ou communautaire sur leur positionnement stratégique et leur santé financière.  Il intervient également auprès des entreprises privées ou publiques qui désirent établir ou revoir leurs investissements sociaux, notamment par le biais d’activités philanthropiques, de commandites et d’engagement social. Enfin, il intervient auprès de familles ou de fondations pour les guider dans leurs projets d’engagements avec la communauté.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 
Le (la) titulaire de ce poste est responsable de supporter la direction dans la planification, l’élaboration de la stratégie globale de campagnes de levée de fonds, la gestion de ces campagnes, leurs mises en œuvre et la réalisation des activités qui y sont reliées, de même que le suivi visant à assurer la fidélisation de la clientèle. Cette personne est également responsable de supporter la direction dans le développement de programme de dons planifiés.

Plus particulièrement le (la) titulaire de ce poste :

  • Participe à la rédaction de plans stratégiques.
  • Assiste les familles ou les fondations dans leur cheminement de planification philanthropique et successorale.
  • Soutien les clients dans la mise en place de programmes de levée de fonds.
  • Sous la supervision de la présidente, développe et met en place les stratégies pour les campagnes de financement des clients destinées à augmenter les revenus du secteur. 
  • Coordonne le programme de dons planifiés, cible des donateurs potentiels et assume la mise en œuvre d’une diversité de stratégies.
  • Développe une meilleure connaissance de la clientèle desservie ainsi que de la clientèle ciblée en développement.
  • Recherche de nouvelles avenues de développement en terme de public cible, de marché ou de stratégie.
  • Voit à la gestion de la base de données (codification, segmentation, analyse).
  • Collabore étroitement à la préparation des outils de communication/marketing
  • Révise et s’assure du développement du matériel de sollicitation et d’information pour qu’il soit plus adapté aux clients et traduise la réalité des projets.
  • Voit à l’adaptation des stratégies de communications numériques afin d’augmenter les dons.
  • Participe à la mise en place un programme de fidélisation.
  • Sous la supervision de la présidente, soutien, encadre et développe la structure de bénévolat affectée au programme.
  • Collabore, avec les personnes responsables à la campagne majeure de financement.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES

  • Minimum de 4 années d’expérience en gestion philanthropique, en dons planifiés ou dans des milieux qui s’apparentent;
  • BACC en sciences sociales, relations publiques, administration ou autres disciplines connexes
  • Bilinguisme parlé et écrit
  • Expérience dans des projets de campagnes majeures de financement est un atout

ATTRIBUTS PERSONNELS

  • Sens aigu des affaires
  • Forte capacité d’analyse, organisé et habileté à gérer de multiples projets simultanément avec un souci du détail et du service à la clientèle.
  • Intérêt pour les secteurs humanitaires et pour la gestion de patrimoine.
  • Sensible aux différentes cultures et diplomate.
  • Excellente capacité relationnelle et communicationnelle avec une diversité de réseaux de contacts.
  • Fortes aptitudes en développement de partenariats d’affaires
  • Créatif et innovateur et capacité à travailler avec de nouvelles technologies et approches
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