Spécialiste des communications internes

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Vous avez un don pour raconter, vous maîtrisez la planification de projets et savez comment bien promouvoir la culture organisationnelle? Un environnement de travail novateur, en constante évolution et très dynamique vous motive? Nous avons un poste pour vous!

Relevant de la directrice des communications, le ou la spécialiste des communications internes a comme mandat de favoriser l’atteinte des objectifs stratégiques et la croissance de Randstad Canada, le chef de file national en matière de services de dotation de personnel et de RH.

Responsabilités :

  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de communications internes pour mobiliser les employés et présenter notre histoire de marque de manière attrayante
  • Recommander des plateformes et des processus pour augmenter la mobilisation du personnel
  • Rédiger, réviser, éditer, produire et diffuser divers outils de communication destinés à différents publics cibles internes
  • Repérer les ambassadeurs de la marque et les aider à se développer en leur fournissant du contenu pertinent et en recommandant les meilleures méthodes et voies pour atteindre les publics cibles externes
  • Tirer profit des plateformes de médias sociaux pour mobiliser le personnel et montrer la culture de la marque
  • Travailler en étroite collaboration avec les principaux intervenants dans les divers secteurs d’activités et services pour atteindre les objectifs internes relatifs à la mobilisation et aligner les stratégies
  • Gérer la production de projets de communication avec les membres de l’équipe (gestionnaires de projet, concepteurs et experts en contenus numériques)
  • Gérer les partenaires externes (concepteurs, rédacteurs, traducteurs et agences partenaires) pour la production de contenu respectant les lignes directrices de la marque
  • Surveiller, analyser et consigner les réussites des initiatives de communications internes et recommander des modifications et des améliorations

Exigences :

  • Baccalauréat en communication, en journalisme ou dans un domaine connexe
  • Au moins 3 années d’expérience pertinente en communications (expérience dans le secteur des services considérée comme un atout)
  • Excellentes compétences en communications orales et écrites en français et en anglais (obligatoires)
  • Attitude positive, créativité, orientation client, bonnes aptitudes pour le multitâche et la gestion de projet et bon sens de l’organisation
  • Flexibilité et autonomie démontrées
  • Solide esprit d’équipe avec capacité démontrée à bâtir des relations et à favoriser la collaboration
  • Très grand souci du détail et excellentes aptitudes pour les présentations

Avantages :

  • Poste permanent à temps plein
  • 3 semaines de vacances payées dès la première année
  • Programme complet d’assurance maladie ou de soins dentaires
  • Régimes de contribution au REER et options d’achat d’actions
  • Milieu de travail jeune et dynamique
  • Programme d’avantages supplémentaires et de réductions pour le personnel : jeudis gâteries, vendredis sociaux et demi-journées d’été
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