Coordonnateur(trice), marketing numérique

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Raison d’être du poste
Les Canadiens sont à la recherche d’un coordonnateur, marketing numérique. Le titulaire du poste sera appelé à exercer un ensemble de tâches associées au développement et à la maintenance des différents sites Web et plateformes numériques de l’équipe et à agir en tant que gestionnaire de projets lors de lancement de nouveaux produits ou de plateformes numériques.

Tâches et responsabilités

  • Être le point de contact pour tous les projets numériques, tant avec les fournisseurs externes que pour les demandes à l’interne;
  • Effectuer de la recherche et de la rédaction pour les différents outils de communication;
  • Contribuer à la stratégie de développement de l’application mobile;
  • Contribuer aux stratégies de développement et à la maintenance des propriétés numériques du programme de loyauté et des autres microsites de l’équipe;
  • Faire le suivi avec les équipes internes et externes et s’assurer du bon déroulement des projets, tant au niveau technique que budgétaire;
  • Être en constante communication avec MLBAM pour la maintenance et le développement du site Web officiel de l’équipe;
  • Proposer, organiser et implanter des stratégies pour la plateforme de ludification;
  • Participer à l’élaboration  et à l’intégration de la stratégie des campagnes de marketing numérique;
  • Utiliser les différents outils d’analyse afin d’optimiser la performance des différents produits numériques;
  • Coordonner les envois de courriels de masse;
  • Effectuer l’assurance-qualité sur tous les projets numériques avant le déploiement;
  • Rédiger les demandes de soumission pour les nouveaux produits à développer.

Exigences et profil recherché

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent aux fonctions;
  • Expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire;
  • Bilinguisme (français, anglais);
  • Excellente connaissance du développement web et mobile et de ses enjeux;
  • Expérience en gestion de projets numériques;
  • Connaissance technique de base du développement web;
  • Excellente communication verbale et écrite et capacité à faire des recherches ;
  • Capacité d’évaluer la faisabilité technique du projet en respectant les budgets;
  • Expérience en production web, familier avec les processus et les technologies de développement;
  • Connaissance des plateformes Omniture et Google Analytics;
  • Connaissance de DFP, un atout;
  • Connaissance de base en UI/UX;
  • Bonne connaissance en HTML/CSS et en SEO;
  • Bonne connaissance des Canadiens de Montréal et de leur histoire de même que de la Ligue nationale de hockey;
  • Être à l’affût des nouvelles tendances des médias numériques;
  • Être en mesure de travailler sur plusieurs projets à la fois;
  • Être très flexible pour les heures de travail, soirs et fins de semaine selon l’horaire de l’équipe.
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