Conseiller(ère) principal(e), Communication

Anjou
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Nous valorisons la diversité et avons à cœur de créer un milieu de travail inclusif qui nous inspire tous à donner le meilleur de nous-mêmes. Joignez-vous à notre équipe et faites une différence!

Votre poste

Relevant du Directeur principal, communications, le (la) conseiller (ère) principal(e), communications sera responsable de développer des stratégies et mettre en œuvre des plans de communications, agira à titre d’expert et fournira des services conseils aux divers secteurs ainsi qu’à la haute-direction de l'entreprise, effectuera la gestion de projets divers et de collaborateurs externes, participera à la mise en œuvre d’événements ainsi qu’au soutien de l’équipe des communications pour tout autre mandat connexe. Le (la) conseiller (ère) aura également sous sa responsabilité une portion de la communication aux clients de belairdirect et contribuera à gestion responsable d’enjeu et de dossiers stratégiques.

La responsabilité du poste couvre le Québec et le (la) conseiller (ère) principal(e), communications aura également l'opportunité de travailler sur des dossiers d’envergure nationale. 

Principales responsabilités:

  • Contribuer au développement et à l’exécution de stratégies de communications internes et externes
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des projets de communication pour l’ensemble des employés, des clients internes et des publics-cibles de l’entreprise
  • Agir à titre de conseiller à la haute-direction du Québec.
  • Soutenir les divers secteurs de l'entreprise dans leurs communications incluant les Ventes et Opérations, le Marketing, l’Indemnisation, la Souscription et les Ressources Humaines.
  • Rédiger et réviser divers documents 

Vos compétences

  • Posséder un baccalauréat en communications, relations publiques ou toute formation connexe;
  • Posséder un minimum de 8 ans d’expérience en communications internes et externes;
  • Parfaitement bilingue et maîtrise de la rédaction française – grande capacité en rédaction anglaise;
  • Être un joueur d’équipe et avoir la capacité de développer son réseau avec aisance;
  • Être autonome, créatif et avoir la capacité de prendre de bonnes décisions;
  • Capacité à gérer plus d’un dossier à la fois et en mesure de naviguer avec des délais serrés;
  • Aisance en gestion de projets complexes;
  • Avoir organisé et réalisé avec succès des événements d’envergure;
  • Avoir participé et géré l’exploitation de commandites corporatives (un atout);
  • Adhérer à nos valeurs d’intégrité, de respect mutuel, d’engagement envers le client, d’excellence et de responsabilité sociale.

Énoncé fermeture

Dans le cadre du processus de sélection d’Intact, les candidats peuvent être appelés à donner leur consentement à une vérification de leurs antécédents pertinente au poste à pourvoir avant de recevoir une offre d’emploi. Celle-ci peut comprendre une confirmation des références d’emploi, des études et des titres de compétences, une vérification des emplois, de l’identité, des infractions criminelles et du permis de conduire ainsi qu’un rapport de crédit.

Cet affichage prendra fin le 22 novembre 2017.

Droit de travailler au Canada

Les personnes qui posent leur candidature à un poste permanent doivent, dès leur embauche, avoir le droit de travailler au Canada de façon permanente.  Les documents pouvant servir de preuve dans le cas des rôles permanents sont un certificat de naissance canadien, un passeport canadien, un certificat de citoyenneté canadienne, une carte de résident permanent ou une confirmation de son statut de résident permanent pour prouver qu’il a le droit de travailler au Canada.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.