Conseiller(ère) expérience client

Montréal (Anjou)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

SOMMAIRE :
Le titulaire assiste le Directeur principal expérience client dans l'élaboration et l'exécution de stratégies visant à l'amélioration de l'expérience client au sein de la bannière Metro Québec. 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
- Définir, documenter et exécuter le plan de communication annuel des 5 promesses clients. Procéder à la rédaction de diverses communications récurrentes.
- Contribuer à l'élaboration du plan de mesure annuel de l'expérience client. Analyser différents indicateurs de performance et rédiger des rapports destinés à un auditoire senior.
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de recherche afin d'améliorer les outils de mesure et de suivis de l'expérience client.
- En collaboration avec les départements du marketing et de la recherche, élaborer un plan annuel de visibilité et de participation au sondage client web.
- Superviser la gestion du concours « Épicier complètement client » et émettre des recommandations quant aux améliorations à y apporter.
- Animer des soirées expérience client auprès d'employés de magasin en fin de rénovation majeure. Gérer le calendrier des rencontres, développer et présenter le contenu approprié.
- Participer activement à l'élaboration d'outils de référence et/ou de formation destinés aux marchands Metro et à leurs employés.
- Coordonner la mise à jour d'outils de planification annuelle tels qu'agenda et guide de rencontres hebdomadaires destinés aux marchands Metro.
- Préparer et présenter divers sujets traitant de l'expérience client lors de rencontres sectorielles.
- Participer activement à plusieurs projets spéciaux visant l'amélioration de l'expérience client et le bien-être des employés. Assurer l'identification et la cueillette de l'information, de même que la préparation de la documentation requise.
- Effectuer des visites en magasins pour réaliser des suivis sur divers projets expérience client.
- Contribuer à l'élaboration du plan stratégique annuel de l'expérience client.
- Effectuer des suivis auprès de différents départements et marchands afin d'améliorer l'expérience client.
- Assister son supérieur dans la préparation de présentations (conférences, séminaires etc.).
- Effectuer toutes autres tâches connexes.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :
- Baccalauréat en marketing ou en communication
- 5+ années d'expérience en marketing, communication ou en gestion de l'expérience client
- Expérience dans le marché du détail, dont l'alimentation, un atout important
- Facilité à rédiger des communications percutantes
- Aisance à présenter à de larges auditoires
- Capacité à influencer ses pairs, à synthétiser et à vulgariser des idées, notamment auprès d'un auditoire varié
- Capacité d’apprentissage élevée et habileté à interagir avec les intervenants de tous les niveaux hiérarchiques
- Sens aigu de l'organisation, souci du détail et capacité à respecter des échéanciers serrés
- Esprit d'analyse poussé et facilité à rédiger des rapports
- Curiosité, esprit innovateur et orientation vers les solutions
- Excellente connaissance des logiciels de la suite Office
- Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)

COMPÉTENCES :
- Connaissance de l'environnement professionnel
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Connaissances techniques et professionnelles
- Communication interpersonnelle
- Gestion des priorités
- Autonomie
- Indicateur de performance
- Vision des buts principaux 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste. 

Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé. 

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