Conseiller, Marketing numérique & innovation

Longueuil
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Gestion

  • Assister la Directrice, Marketing et communication dans l’élaboration de projets et d’initiatives marketing tout en respectant les budgets et échéanciers
  • Être à l’affût des tendances de marketing numérique et proposer de nouvelles stratégies
  • Identifier de nouvelles opportunités et forces de frappe, agir à titre d’expert en innovation continue, être à l’affût des meilleures pratiques afin de faire croître le département et maximiser le rayonnement de l’entreprise
  • Mesurer et évaluer les résultats des stratégies numériques déployées puis proposer des correctifs pour en améliorer leur performance
  • Analyser les besoins de communication numérique de l’organisation et suggèrer les meilleures pratiques et outils pour la livraison de messages
  • Gérer les agences et divers fournisseurs
  • Gérer les budgets relatifs aux projets qui lui sont confiés
  • Soumettre des rapports réguliers relatifs à la performance des campagnes et les objectifs de performance du département

Marketing

  • Contribuer à la réalisation du plan marketing global et pour chacune des marques (programmes)
  • Proposer et implanter des stratégies de Lead Generation selon les besoins et particularité de l’entreprise.
  • Participer au développement du calendrier des opérations marketing et des activités découlant des stratégies et des différents objectifs traditionnels et web
  • Analyser et mesurer les retombées des différentes initiatives marketing et leurs tactiques à l’aide d’indicateurs clés de performance (KPIs)
  • Développer et gérer l’automatisation de nos campagnes de marketing par courriel et participer à l’implantation de la nouvelle plateforme CRM

Contenu

  • Gérer les contenus des médias sociaux, site web, blogue, SEM, courriels, etc.
  • Développer un calendrier de publication en lien avec les différentes initiatives marketing prévues
  • Rédiger du contenu afin de développer et promouvoir la notoriété du Collège Ellis
  • Interviewer des professionnels, experts, clients et futurs collaborateurs afin de créer du contenu marketing adapté et novateur
  • Développer une communauté d’ambassadeurs et de porte-paroles afin de produire du contenu multicanal 

Qualifications requises

  • Baccalauréat en marketing ou en communication
  • 3 à 5 années d’expérience en marketing numérique
  • Excellentes connaissances en Marketing automation et Marketing Web
  • Connaissances approfondies en CRM
  • Expérience approfondie en SEO, SEM et en placement publicitaire en ligne
  • Excellente maîtrise des outils Google Analytics et Google Adwords
  • Maîtrise des outils d’envois de courriels (MailChimp ou autre)

Compétences requises

  • Excellentes compétences en communication (à l’oral et à l’écrit) en français
  • Capacité à respecter des échéanciers serrés et à gérer plusieurs projets simultanément
  • Sens très important de l’organisation et grande autonomie professionnelle
  • Capacité à travailler en équipe
  • Fait preuve de créativité
  • Doté d’un grand sens de l’esthétisme
  • Disposé à voyager sur une base occasionnelle
  • Compétitif et orienté vers les résultats

Notre offre

  • Poste de 40 heures/semaine et permanent
  • Rémunération concurrentielle
  • Horaire flexible
  • 8 semaines de vacances par année
  • Bureau fermé dans un établissement neuf
  • Équipe très motivée, sympathique et axée sur l’innovation
  • Collaboration et travail d’équipe sont au cœur du département

*Notez que le masculin est employé uniquement dans l'intention d'alléger la description du poste.

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