Stratège marketing numérique

Montréal
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Résumé des fonctions

Le Stratège marketing numérique est responsable du développement stratégique de marketing et du positionnement  de la Fédération CJA dans les réseaux sociaux sur de multiples plateformes.  Le titulaire est également responsable du développement de contenu pertinent et créatif pour les canaux numériques.

Description du mandat

  • Créer et maintenir une stratégie multicanal axée sur le contenu pour faire connaître la Fédération CJA et la campagne annuelle de l’Appel juif unifié
  • Développer et mettre en place des campagnes sur les médias sociaux accessibles par divers canaux visant le soutien de la marque et des objectifs du programme
  • Concevoir du contenu créatif pour les canaux numériques, y compris la rédaction, les graphiques, les photos et les vidéos 
  • Cerner les occasions pertinentes pour obtenir une couverture de presse en harmonie avec la stratégie multicanal axée sur le contenu pour accroître la visibilité de la Fédération CJA
  • Gérer le calendrier éditorial du Service relativement aux campagnes de médias sociaux, aux événements, au contenu juif et aux priorités organisationnelles de la Fédération CJA
  • Gérer les comptes de la Fédération CJA sur les multiples plateformes : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Snapchat et autres réseaux pertinents
  • Gérer l’achat de contenu numérique payant, incluant le marketing dans les médias sociaux, le marketing des moteurs de recherche (SEM) et les supports publicitaires
  • Produire des rapports analytiques des réseaux sociaux avec une analyse complète et des recommandations tous les mois
  • Mesurer et analyser le rendement des programmes et des activités sur les médias sociaux pour favoriser l’amélioration continue
  • Surveiller les tendances dans les médias sociaux et en matière de marketing numérique afin de les harmoniser aux objectifs de la Fédération CJA en matière de communication
  • Recourir aux pratiques exemplaires et miser sur l’amélioration continue : élaborer des normes et des lignes directrices en matière de style pour le Web, rechercher de nouvelles options technologiques, suivre et mesurer l’efficacité du site
  • Offrir un appui stratégique et pratique en ce qui a trait à toutes les initiatives de communication en ligne, y compris le site Web, le marketing par courrier électronique et les applications
  • Assister à des événements, le cas échéant, et s'en inspirer pour créer du contenu

Profil du candidat

  • Diplôme universitaire en communications, commerce/gestion ou autre champs connexe
  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente en marketing et médias sociaux
  • Solides connaissances des canaux des réseaux sociaux de masse et de leurs meilleures pratiques, des modes de fonctionnement et des placements publicitaires
  • Aptitude à communiquer de façon persuasive et excellentes qualités rédactionnelles; réussite démontrée en rédaction de contenu marketing numérique
  • Passion pour le marketing numérique; conscience aiguë des tendances émergentes dans le domaine des communications 
  • Expérience d’utilisation des plateformes Hootsuite, Buffer ou d’autres plateformes de gestion de contenu similaires
  • Esprit stratégique et créateur
  • Grandes compétences interpersonnelles pour travailler efficacement avec collègues, bénévoles et partenaires externes
  • Solides compétences organisationnelles
  • Capacité à traiter de l'information à caractère confidentiel
  • Connaissance de Google Analytics, un atout 

Emploi du masculin : L'utilisation du masculin dans ce document n'a pour unique but que d'alléger le texte.

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