Concepteur-rédacteur

Montréal
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Le poste :

Oeuvrant au sein du Service créatif de l’Agence, le concepteur-rédacteur a pour fonction principale d’initier et stimuler le processus de création d’idées pour les différents projets clés faisant partie intégrante des priorités marketing de l’agence Bell média Québec. Il fait figure de bougie d’allumage, d’influenceur et de catalyseur d’idées au sein de l’équipe de création.

Il a pour fonction de stimuler la création et les idées, ainsi que de rédiger des scripts télé, radio et textes de toutes sortes, et ce, en lien avec les différents projets passant par l’Agence. Grâce à sa connaissance croissante des marques, il devra être en mesure de travailler en amont des demandes pour identifier l’idée principale porteuse, la mener au bout, la décliner, et la faire évoluer plus loin en collaboration avec les membres de l’équipe créative. Le concepteur-rédacteur s’implique dans les différentes facettes de la création, et fait en sorte que cette idée soit véhiculée de manière intégrée au sein des différentes plateformes de communication de Bell Média et des outils de communication externes lorsque requis. Il fait aussi le lien avec les différents acteurs de l’équipe créative de l’Agence.

Le concepteur-rédacteur, de concert avec l’équipe marketing, l’équipe création (directeurs artistiques et réalisateurs promo) et l’équipe de production, initie les réflexions créatives aux moments opportuns du processus afin que le développement et la production des concepts soient effectués de manière optimale et unifiée. Le (la) titulaire du poste de concepteur / rédacteur effectue son travail selon les objectifs du secteur, la mission et les valeurs de l’agence Bell Média Québec.

Nature et étendue :

Au sein de l’Agence Bell Média, Service Créatif, le concepteur-rédacteur :

  • Est un générateur d’idées et de création qui travaille en étroite collaboration avec les acteurs clés de l’équipe de création et de production. Il privilégie d’une approche dynamique entre tous les intervenants ;
  • Travaille en étroite collaboration avec les réalisateurs à l’autopromotion et les directeurs artistiques afin d’élaborer, de développer et d’écrire les concepts demandés par les différents secteurs (marketing, ventes, corporatif, production commerciale, équipe numérique, etc.) ;
  • Est l’acteur clé pour la rédaction des scripts publicitaires et promotionnels. Très polyvalent, il est principalement doué pour la conception-rédaction radio, tout en s’assurant d’une pleine cohésion avec la conception-rédaction publicitaire télé ;
  • Initie et encadre le processus de développement créatif et d’idéation pour les projets identifiés ;
  • Stimule la création d’idées promotionnelles afin d’accroître la présence des propriétés identifiées auprès des clientèles cibles ;
  • Est en lien étroit avec la directrice de création, les directeurs artistiques, les réalisateurs à l’autopromotion et les autres membres clés de l’agence créative afin de faire cheminer les idées et leurs exécutions ;
  • Assure la liaison avec les acteurs des différents secteurs.

Connaissances et habiletés :

  • Posséder un Baccalauréat en marketing ou communication et cumuler un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente.
  • Avoir une expérience pertinente en création publicitaire et promotionnelle.
  • Connaître l’industrie de la télévision et des médias en général.
  • Posséder une bonne connaissance et de l’intérêt pour le média télévisuel, radiophonique et média numérique.
  • Démontrer du leadership d’influence auprès des équipes de production et de création, et avoir d’excellentes habiletés de communication et de relation interpersonnelle.
  • Démontrer d’excellentes habiletés en communications orale et écrite.
  • Posséder un sens aigu de la planification, de l’organisation et du respect des priorités.
  • Savoir clairement exprimer et argumenter ses intentions créatives.
  • Avoir un grand sens de l’autonomie.
  • Avoir démontré sa capacité à s’adapter aux changements.
  • Bilinguisme, anglais et français (parlé et écrit).
  • Avoir d’excellente capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs commandes avec une échéance très serrée.
  • Démontrer de grandes habiletés au niveau des relations interpersonnelles, du travail d’équipe, d’entregent, d’écoute active et de diplomatie.
  • Avoir un intérêt et des connaissances en sports, un atout.
  • Avoir un profil de rassembleur et influenceur.
  • Maîtriser les logiciels de bureau MS Word et MS Excel. 
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