Chef de contenu

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La personne recherchée a un “mindset” de contenu dans son approche marketing, se rapprochant davantage d’une philosophie éditoriale que publicitaire.

Le (la) chef de contenu sera appelé à diriger le département de création de l'agence, en lien direct avec les équipes de stratégie, de production et de distribution. Cette personne sera appelée à travailler de pair avec le directeur artistique, les rédacteurs et les créateurs de contenus.

Responsabilités du poste

  • Assurer la direction de l'équipe de création de contenu;
  • Assurer la conception des campagnes d'influence, de contenu social et de contenus commandités;
  • Définir l'angle éditorial des contenus produits par l'agence;
  • Assister l'équipe de production lors des shootings photo et des productions vidéos;
  • Rédaction des grands titres, des appellations de série de contenu et des accroches de marques
  • Révision des articles et séries de contenus;
  • Participation à la scénarisation et à la rédaction de script lors de la conceptualisation vidéo;
  • Développer les pitchs avec l’équipe de stratégie;
  • Développer la stratégie de contenu ainsi que les campagnes internes de l’agence;

Profil de compétences

  • Possède une formation universitaire pertinente en communications, marketing ou journalisme;
  • Minimum de 4 ans d’expérience dans un poste de création de contenu chez un média reconnu, en agence ou du côté client;
  • Compréhension profonde de l'univers digital et des médias sociaux et des fonctionnalités en constante évolution de chaque plateforme;
  • Compréhension de l’offre média et de ses possibilités;
  • Aptitudes en créativité média et création de contenu;
  • Autonome dans le travail, esprit d’équipe et sens du leadership;
  • Excellent sens de l’organisation, gestion du temps et des priorités;
  • Aisance à travailler dans un environnement Apple et Google;
  • Bilingue un prérequis.

Modalités du processus et de l'embauche

  • Il s'agit d'un poste à temps plein dont l’entrée en poste est prévue en septembre.
  • SVP nous faire parvenir les liens de tes profils Instagram, Twitter, Facebook et Linkedin en postulant.
  • Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.