Spécialiste SEO-SEM

Drummondville
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Amoureux des mots justes et efficaces, tu as un intérêt marqué pour le référencement organique de sites Web dans les moteurs de recherche (SEO) ainsi que pour la publicité par mots-clés (PPC) tel que Google Adwords et Facebook Ads? À la recherche de nouveaux défis et passionné des technologies de l’information et des communications (TIC)? Débrouillard, créatif et rigoureux, désireux d’évoluer dans un environnement stimulant? Nous avons un poste pour toi!

Poste : Spécialiste SEO-SEM
Nombre de postes à combler : 1
Durée : Permanent
Horaire : Temps plein
Date d'entrée en fonction : Immédiatement
Salaire : Selon compétences et expérience
Localisation : Drummondville (Québec)

    C’est en collaboration avec des gestionnaires de projets, des intégrateurs, des programmeurs, des designers que le spécialiste SEM-SEO sera en charge de développer les stratégies de référencement organique et payant pour les clients. Son rôle consiste à générer du trafic entrant, à développer la notoriété de la marque et à encourager l’adoption des produits de l’entreprise.  

    Si le SEM est une seconde nature pour vous et que la performance de vos campagnes est une priorité, vous serez donc amené à :

    • Intègrer la stratégie de référencement
    • Rédiger des analyses et recommandations en lien avec le référencement organique afin d’améliorer le positionnement organique des clients
    • Rechercher et analyser les mots-clés afin de cibler les meilleures solutions (PPC et SEO)
    • Gèrer des campagnes de référencement naturel par mots-clés et acquisition de liens
    • Optimiser le contenu de sites Web pour les moteurs de recherche (SEO)
    • Analyser et corriger des textes en respectant les normes de référencement
    • Créer des « text ads » promotionnels pour différentes campagnes sur plusieurs plateformes Web
    • Créer et gèrer des campagnes publicitaires dans les moteurs de recherche (SEM)
    • Analyser la performance des campagnes en utilisant Google AdWords et Google Analytics, et en extraire des recommandations
    • Développer, implémenter et suivre des programmes d’acquisition de liens
    • Développer des stratégies d'acquisition de trafic avec les médias sociaux

    Exigences particulières

    • Bonne connaissance des méthodes de calcul des valeurs CPM, CPC, ROI, CTR, ...
    • Grande habileté d’analyse et de recherche, ainsi qu’une facilité à penser hors des sentiers battus
    • Excellente maîtrise de la grammaire française, écrite et parlée
    • Connaissance avancée d’Excel, Word, PowerPoint et Outlook
    • Expérience en tests A/B et multi variables (Atout)
    • Certificat Google Analytics
    • Certifications Google AdWords
    • Certifications Bing Ads

    Critères généraux

    • Baccalauréat en marketing, journalisme, communication ou autre domaine relié
    • Réussite démontrable en gestion et optimisation d’initiatives PPC/SEO
    • Maîtrise des techniques de Search Engine Marketing (SEM) et de l’optimisation des moteurs de recherches (SEO)
    • Capacité d’évaluer et de bien comprendre les besoins et les budgets des clients
    • Forte aptitude à gérer son temps et ses priorités de manière optimale
    • Initiative et persévérance
    • Méthodique, analytique, souci du détail, passionné et esprit d'équipe
    • Aisance à communiquer verbalement ainsi que par écrit en français
    • Connaissance des différentes plateformes de réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, YouTube, Twitter, Google+, etc.) (Atout)

    Ce poste t'intéresse? Transmets-nous ta candidature via le formulaire ou par télécopieur au 819 477-1104.

    Cette offre d'emploi n'est plus disponible.