À PROPOS DE SID LEE
Sid Lee développe des expériences de marque – en créant des produits, des services et des espaces – et les met en marché grâce à la communication marketing (branding, publicité et marketing interactif et expérientiel). Afin de créer des expériences de marque immersives et cohérentes à tous les points de contact possibles, nous avons réuni sous un même toit l’une des équipes de créativité les plus multidisciplinaires au monde. Notre groupe est dirigé par une équipe de plus de 20 partenaires. Cette approche singulière de l’actionnariat a permis à Sid Lee de recruter certains des meilleurs professionnels de l’industrie, dans une foule de disciplines. Cette formule est appréciée de nos clients, car elle favorise l’esprit décisionnel et entrepreneurial de nos équipes.

Notre équipe, regroupant des ateliers situés à Montréal, Amsterdam, Paris, Toronto et Austin, a remporté plus de 250 prix liés à la qualité de ses réalisations. C’est ce qui a également mené l’hebdomadaire Advertising Age à nous nommer finalistes au titre d’Agence internationale de l’année en 2009 et le Marketing Magazine à nous nommer Agence de l’année en 2009, 2010 et 2011.

Pour plus d’information, visitez le www.sidlee.com

Rôle
Le stratège senior conçoit les piliers intellectuels soutenant tout ce qui émerge de notre processus créatif. Un grand stratège est d’abord et avant tout un généraliste – quelqu’un qui peut citer Platon autant que développer sur les tendances récentes des hôtels-boutiques ou discuter des derniers rapports sur l’activité économique. Nos stratèges amalgament la recherche, les meilleures pratiques, les tendances et cette qualité si rare, l’intuition, pour créer des plans de haut niveau et les tactiques connexes qui contribuent à la création et à la communication de marques.

Tâches
• Gérer l’ensemble des ressources de planification stratégique, de ressources tactiques et de recommandations ainsi que des documents de présentation technique pour répondre à tous les besoins d’affaires de nos clients;
• Amalgamer la recherche, les meilleures pratiques, les tendances et l’intuition dans le but de créer des plans qui contribuent à la création et à la communication de marques;
• Présenter un point de vue unique sur la création et la gestion de points de contact multiples, notamment par rapport à l’expérientiel, à la vente au détail, à la publicité, aux événements, aux coups de publicité, aux médias sociaux, à la communication partagée, aux campagnes en ligne, aux applications mobiles ou interactives, etc;
• Recourir aux meilleures pratiques à l’échelle internationale;
• Mener des exercices de planification stratégiques de l’image de marque;
• Faire la liaison avec les clients;
• Collaborer avec les équipes d’analystes et les former;
• Guider le processus créatif avec les directeurs de création;
• Produire du contenu original sous forme de documents de présentation technique, de rapports, de billets de blogue et de contenu pour les médias sociaux.

Compétences professionnelles
• Curiosité;
• Créativité;
• Irrévérence;
• Fortes habiletés en recherche;
• Capacités analytiques inégalées;
• Facilité à composer avec les stratégies comme les tactiques, autant pour les grands médias qu’hors médias;
• Capacité à collaborer avec de multiples intervenants internes et externes;
• Capacité à regrouper l’information de façon claire, concise et efficace.

Exigences
• Baccalauréat dans une discipline appropriée (communications, marketing, études médiatiques) de préférence;
• Huit ans d’expérience pertinente;
• Bonne connaissance du digital et de la planification stratégique de l’image de marque;
• Très bonne connaissance de la course à pied;
• Maîtrise des tendances technologiques, culturelles et médiatiques;
• Capacité d’observation et d’analyse;
• Capacité de guider une équipe et de travailler en collaboration avec celle-ci;
• Excellente capacité de communiquer à l’oral et à l’écrit;
• Parfaite maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une grande dose d’humilité et d’humanité, et la capacité de douter de soi-même.

POUR POSTULER SUR CE POSTE
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Adidas Senior Strategist

WHO WE ARE
Sid Lee develops brand experiences—by creating products, services and spaces—and markets them through advertising, experiential marketing, branded content, and interactive communications. To embed brands, products, spaces, and services with more meaning and more resonance, we have assembled one of the most multidisciplinary creative teams in the world under one roof. Our group is led by a team of more than 20 partners. This democratized approach to management has allowed Sid Lee to recruit and retain some of the best talent in different fields. It has also benefited our clients by keeping teams decisional and entrepreneurial.

Based out of our Montreal, Amsterdam, Paris, Toronto and Austin offices, our team has won over 250 awards, reflecting the quality of its work. These efforts have been recognized by Advertising Age, which declared us a runner-up for International Agency of the Year in 2009, and by Marketing Magazine, which named us Agency of the Year in 2009, 2010 and 2011.

For more information, visit www.sidlee.com

Role
The Senior Brand Strategist develops the intellectual underpinnings for whatever emerges from our creative process. A great Strategist is first and foremost a generalist ,someone who can cite Plato as well as she can elaborate the latest trends in boutique hotels or discuss the latest reports on economic activity. Our Strategists merge research, best practices, latent trends and that all too rare quality, intuition, to craft high-level plans and accompanying tactics that aide in the creation and communication of brands. We expect our Strategists to be voracious media, especially new media.

Responsibilities
• Produce strategic planning packs and whitepapers to answer our client business needs;
• Merge relevant research, best practices, latent trends and intuition to craft plans that aide in the digital creation and communication of brands;
• Provide unique point-of-view on the creation and management of multiple contact points as pertaining to experiential, retail, advertising, events, stunts, social media, peer-to-peer communication, online campaigns, mobile, interactive applications and the like;
• Mine worldwide best practices;
• Lead extensive brand strategy and planning exercises;
• Interface with clients;
• Collaborate with and train Analyst teams;
• Guide the creative process alongside Creative Directors;
• Produce intellectual property in the form of Whitepapers, Reports, Blog Entries and Social Media Content.

Professional skills
• Curiosity;
• Creativity;
• Irreverence;
• Strong research skills;
• Unrivaled analytical skills;
• Equal comfort in the realms of strategy & tactics; above-the-line and below-the-line;
• Ability to collaborate with multiple internal & external stakeholders;
• Capacity to package information in clear, concise and impactful ways.

Requirements
• Bachelors degree in a related discipline (preferably in Communication, Marketing or Media Studies program);
• Eight years of relevant work experience;
• Running knowledge;
• Knowledge in interactive planning & good digital savvy;
• Master technological, cultural and media trends;
• Fully fluent in english;
• A willingness to merge your skills with our generalist approach;
• A strong serving of humility, humanity and doubt.

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