Directeur(trice) des communications

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le mandat

Sous la supervision de la vice-présidente - commercialisation, vous aurez à planifier, diriger, coordonner et contrôler les activités de communications, internes et externes, et de relations avec les médias pour favoriser le rayonnement de la Sépaq et, plus particulièrement, les activités reliées à la diffusion de l'information et de contenu multiplateforme, aux relations publiques, à la promotion, aux relations de presse, aux événements. Plus précisément, vous aurez à

  • planifier, organiser et diriger les activités de communications (internes et externes);
  • développer et déployer des stratégies novatrices visant une présence soutenue de la Sépaq dans les médias traditionnels et sociaux afin de rejoindre les différents publics cibles;
  • formuler des conseils et élaborer des stratégies de gestion des enjeux et conseiller les dirigeants et membres de l’organisation en matière de relations avec les médias;
  • assumer l'encadrement et la concertation des activités de communications internes et externes sur toutes les plateformes (traditionnelles, médias sociaux, web, intranet) pour maintenir une cohérence dans les efforts déployés ; 
  • assurer une veille stratégique afin d’anticiper et d’analyser les enjeux et opportunités de communications et suivre les tendances et les nouveautés relatives aux relations avec les médias et aux communications multiplateformes;
  • créer et entretenir des réseaux avec les membres des médias afin de promouvoir le rayonnement de la Sépaq; 
  • diriger et coordonner les événements spéciaux concernant les relations avec les médias.

Les qualifications et exigences

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline jugée pertinente;
  • Posséder au moins cinq (5) années d'expérience pertinente à la fonction, incluant la gestion d'une équipe de travail;
  • Démontrer une facilité d'expression orale et écrite;
  • Être bilingue;
  • Démontrer de solides qualités de leadership ainsi que des habiletés à établir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles ;
  • Faire preuve d'une grande crédibilité dans ses rapports avec les différents partenaires du milieu et entretenir un bon réseau de relations dans les médias québécois.
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