• Type de poste: permanent
  • Horaire : temps plein (37.5h/semaine)

Le Spécialiste SEO est principalement responsable de développer les stratégies de référencement naturel grâce à l’acquisition de liens sur diverses plateformes, à l’élaboration de contenus et à l’analyse de mots clés. Il offre également une expertise en matière de référencement auprès des gestionnaires de comptes.

Principales responsabilités

  • Faire des analyses et des audits concurrentiels : mots clés, notoriété, liens entrants, etc.
  • Proposer et organiser des stratégies de référencement
  • Établir les stratégies de link-building
  • Optimiser des URL, titres et descriptions
  • Effectuer du référencement social (Facebook, Twitter, Youtube, Google +)
  • Suivre l’évolution des comptes récurrents (rapports)
  • Conseiller les gestionnaires de comptes sur les meilleures stratégies pour le référencement
  • Gérer les campagnes Coût par Clic (CPC) (AdWords et Facebook)
  • Toute autre tâche connexe

Formation

  • DEC ou Baccalauréat dans un domaine pertinent
  • Certifications Google Analytics et/ou AdWords (atout)

Expérience

Posséder un minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire 

Compétences requises

  • Connaissance de Google Analytics
  • Connaissance de Google Webmaster tools
  • Bilinguisme
  • Connaissance des médias sociaux
  • Capacité à gérer plusieurs tâches et projets simultanément
  • Connaissances de base en programmation (atout)

Profil recherché

  • Rigoureux
  • Débrouillard
  • Autonome
  • Motivé
  • Autodidacte
  • Curieux
  • Esprit d’analyse
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.