Coordonnateur(trice) marketing, Cycle d’échange – Contrat 12 mois

Montréal
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Coordonnateur marketing, Cycle d’échange – Contrat 12 mois / Marketing Coordinator, Redemption Lifecycle – 12 month contract

Résumé du poste

Le coordonnateur marketing, Cycle d’échange de milles aidera le chef de service principal, Marketing de produits à planifier, à élaborer et à mettre en œuvre différents projets visant à influencer le comportement des membres tout au long du cycle d’échange de milles. Ces initiatives contribueront à supporter les objectifs d’affaires et à améliorer l’expérience des membres dans le programme Aéroplan. Il incombera au coordonnateur de gérer plusieurs priorités tout en collaborant avec des intervenants internes et externes pour atteindre les objectifs fixés.

Principales fonctions

  • Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de gestion du cycle d’échange de milles pour améliorer la pertinence des communications, rehausser l’expérience des membres et stimuler leur engagement.
  • Soutenir l’élaboration de stratégies marketing, d’offres promotionnelles, de stratégie de ciblage et le développement de plan de communication en utilisant les données sur les membres, le programme et les marchés.
  • Préparer des documents d’information clairs et concis à l’intention des agences et s’assurer que la partie créative concorde avec les objectifs de l’entreprise.
  • Coordonner toutes les étapes de production de campagnes marketing avec les équipes en interne et les agences et obtenir les approbations requises. 
  • Gérer la mise en œuvre des campagnes, la concertation des intervenants internes et externes et toutes les analyses de résultats.
  • Rédiger et mettre à jour des rapports et des documents de suivi en lien avec la planification et optimisation des campagnes, les résultats, les budgets, ententes et facturation.

Exigences et compétences

  • 2-3 ans d’expérience à titre de coordonnateur du marketing
  • Baccalauréat en affaires, marketing ou communication
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Bonne connaissance des principes de développement et gestion de la clientèle ou des membres
  • Bonne compréhension des canaux de marketing numérique existants et émergents
  • Excellentes compétences en matière de gestion du cycle de vie client et marketing de fidélisation
  • Excellentes compétences en communications ciblées s’appuyant sur des données internes et externes
  • Excellente aptitude à analyser des données et à les transposer dans des stratégies de marketing
  • Expérience de travail souhaitable dans les secteurs de la fidélisation, des agences, du voyage, des finances ou des cartes de crédit
  • Capacité à gérer des projets complexes regroupant de multiples intervenants et des équipes interfonctionnelles
  • Bon jugement créatif en matière de marketing
  • Solide capacité d’analyse et de réflexion axée sur les données
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets en même temps

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Marketing Coordinator, Redemption Lifecycle – 12 month contract

The Marketing Coordinator, Redemption Lifecycle will support the Senior Manager, Product Marketing in the planning, development and implementation of different member lifecycle initiatives around member mileage redemption behavior in support of Aeroplan program and business objectives. The coordinator will manage multiple priorities while working with both internal & external stakeholders to deliver against objectives.

Key Functions

  • Support the development and execution of a Redemption Lifecycle Management Strategy to increase the relevancy of our communication, enhance member experience and drive member engagement;
  • Support the development of appropriate marketing strategies, campaign offers, targeting strategy and communication mix by leveraging member, program and market data;
  • Develop clear and concise agency briefing document and ensure creative aligns with strategic business objectives;
  • Manage internal process for campaign planning, approval and execution;
  • Responsible for managing the execution of the campaign, alignment of internal and external stakeholders and all related post campaign analysis;
  • Creates and updates the various reports and follow-up documents related to planning, campaign optimization and performance, budgets, agreements and billing;

Required Skills and Competencies

  • 2-3 years of related work experience as a Marketing coordinator;
  • Bachelors’ degree in Business, Marketing or Communications;
  • Bilingual English and French;
  • Good understanding of customer or membership development and management principles;
  • Good understanding of existing and emerging digital marketing channels;
  • Strong skills in Customer Relationship management (CRM);
  • Strong skills in targeted communications using different sources of data (internal and external);
  • Strong ability to analyze primary and secondary data, translate results into Marketing strategies;
  • Sector work experience in loyalty, agency, travel, financial or credit card industries an asset;
  • Ability to manage complex projects involving multiple stakeholders and cross functional teams;
  • Sound marketing creative judgment skills
  • Strong analytical skills and data driven thinking;
  • Strong organizational skills and the ability to manage multiple projects simultaneously;
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