CASACOM est à la recherche d’un(e) directeur(trice) pour concevoir et mener des projets de communication d’entreprise et d’affaires publiques d’envergure pour ses clients œuvrant notamment dans les domaines des transports, de l’immobilier, des assurances, du droit, de l’aluminium et de la santé. Bilingue et passionné par les projets complexes, le candidat(e) possède une feuille de route éloquente en matière de planification stratégique, de conseils-client, de gestion de crises et d’atteinte de résultats.
Principales fonctions
Gestion, réalisation et développement de mandats en communication d’entreprise et en affaires publiques:
- Relations avec les clients;
- Gestion de projets, échéanciers, suivis client, budgets et évaluation de programmes;
- Coordination d’équipes interne et externe.
Coordination et exécution des activités suivantes :
- Planification stratégique et conseils en continu;
- Participation à des campagnes intégrées de communications incluant un volet acceptabilité sociale ou programme de responsabilité sociale;
- Développement et exécution de séquences d’actions en gestion d’enjeux ou de crises;
- Stratégie de communications numériques;
- Campagne de relations de presse et de médias sociaux;
- Création de contenu, rédaction et production de documents.
Développement des affaires :
- Participation à des appels d’offres et à la rédaction de propositions de services.
Exigences
- Expérience de plus de huit (8) ans en communication, dont plus de deux (2) ans en cabinet de relations publiques ou en politique.
- Expérience de gestion de projets d’envergure, en affaires publiques, communication d’entreprise, relations de presse et communications numériques.
- Expérience pour mandats variés.
- Expérience pancanadienne un atout.
- Français et anglais impeccables (parlé et écrit).
- Diplôme universitaire en communication, en relations publiques et/ou dans un secteur connexe.