Conseiller (ère) aux communications

Saint-Hyacinthe
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Poste occasionnel
35 heures par semaine
Remplacement d’un congé de maternité d’une durée approximative de 13 mois

Relevant du directeur des communications et de la formation, le conseiller ou la conseillère aux communications rédige divers documents promotionnels et d'information et il assure le graphisme et la mise en page des outils. De plus, il entretient et anime les contenus Web et les médias sociaux. Vous avez un grand sens de l'organisation, vous êtes autonome et créatif? Joignez-vous à l'équipe du Ciaq!

Sous la responsabilité du directeur des communications et de la formation :

  • Réaliser des annonces et des documents promotionnels et d’information tout en suggérant leur contenu.
  • Rédiger des articles d’information, des communiqués et des nouvelles relatifs aux produits et aux services du Ciaq destinés, entre autres, à l’équipe des ventes et aux clients.
  • Assurer le graphisme et la mise en page des outils de communication.
  • Effectuer la planification, l’établissement de l’échéancier et la budgétisation de toutes activités de promotion et de communication (stands, concours).
  • Collaborer au développement et à l’animation du site du Ciaq (rédaction de nouvelles).
  • Entretenir et animer les différentes plateformes de réseaux sociaux sur lesquelles le Ciaq est actif.
  • Coordonner la préparation des itinéraires pour les visiteurs internationaux. À l’occasion, accueillir des groupes de visiteurs au Ciaq.

Qualifications professionnelles :

  • Détenir un baccalauréat, soit en agronomie, en communication ou en marketing, ou tout autre diplôme universitaire jugé équivalent.
  • Expérience pertinente de 1 à 3 ans dans le domaine des communications.
  • Expérience en graphisme et en conception.
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, des logiciels Photoshop ou InDesign, WordPress et de la Suite Adobe.
  • Avoir une connaissance de la génétique bovine (un atout).
  • Être bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit (un atout).
  • Esprit d’initiative, autonomie et créativité
  • Être capable de travailler en équipe.
  • Grand sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois.
  • Être disponible pour travailler les soirs et les fins de semaine à l’occasion.
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