Coordonnateur(trice) marketing / Marketing coordinator

Saint-Laurent
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Depuis 1953, Lanctôt Ltée est une entreprise familiale canadienne qui se spécialise dans la distribution, le design et la production d’articles de sport, de vêtements et de lunettes haut de gamme. Reconnu par Deloitte comme étant une des sociétés les mieux gérées, Lanctôt Ltée est un leader canadien dans l’industrie de la distribution d’articles de sport et de vêtements. Nous sommes à la recherche d’un nouveau membre de l’équipe enthousiaste qui correspond à la culture de l’entreprise.

COORDONNATEUR MARKETING : INDUSTRIE D’ARTICLES DE SPORT ET DE MODE
Montréal, QC

Sous l’autorité de la directrice marketing, le coordonnateur marketing est responsable de l'élaboration et de l'exécution de stratégies de marketing pour stimuler la croissance des ventes et susciter l'engagement des consommateurs pour les divisions : sports d’équipe, ski, plein air, golf et optique.

RESPONSABILITÉS :

  • Aider au développement de tous les besoins de marketing aux plans régional et national pour les événements et les promotions, en ligne et en magasin ;
  • Superviser et exécuter : SEM, SEO, plateformes mobiles, médias sociaux, courriels, marketing payé, marketing pour les partenaires et l'analyse concurrentielle du marché ;
  • Contribuer à l'élaboration et mettre en œuvre les stratégies de marketing en ligne, dans les magasins de détail et en collaboration avec les partenaires ;
  • Gérer et mettre à jour tous les contenus web, des médias sociaux et du commerce électronique avec des photos, des descriptions de produits, des nouvelles, etc. ;
  • Soutenir l’équipe des ventes par le développement et la production de matériel promotionnel : catalogues, outils de vente, POP, matériel événementiel, contenu Web, etc. ;
  • Responsable des relations avec les médias, y compris la rédaction et la diffusion des communiqués de presse et des informations sur les produits.

EXIGENCES:

  • Diplôme universitaire en commerce, marketing, communication ou tout autre domaine relié;
  • 4 à 6 ans d’expérience dans le domaine du marketing;
  • Bilingue: anglais et français, à l’écrit et à l’oral.  Les compétences seront validées par un test;
  • Expérience avérée dans la gestion de la clientèle et la croissance des revenus des plateformes en ligne (B2B, B2C);
  • Expérience avérée dans la création, la gestion et l’exécution de contenu Web : médias sociaux, site Internet, e-commerce;
  • Connaissances pratiques de Google Analytics, Google Adwords, publicité dans les médias sociaux, SEM, SEO;
  • Connaissances avancées de Dropbox, Google Drive, Mailchimp, Survey Monkey, Wordpress (CMS) et d’autres plateformes web pertinentes;
  • Aisance dans l’utilisation de Photoshop, InDesign, Illustrator et des programmes de la suite Microsoft;
  • Adaptabilité, créativité, connaissances d’activités sportives et de plein air;
  • Excellentes compétences organisationnelles et analytiques.

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Sociable et doté d’un sens du leadership, de l’innovation, de la collaboration et des responsabilités;
  • Axé sur le service à la clientèle;
  • Habile à réaliser efficacement toutes les disciplines du marketing dans un environnement évolutif.

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Since 1953 Lanctôt Ltd has been a Canadian based, family-run business that specializes in the distribution, design and production of premium sporting goods, apparel and eyewear. Recognized as one of Canada’s Best Managed Companies by Deloitte, Lanctôt Ltd is a Canadian leader in sporting goods and apparel distribution. As a Canadian leader in sporting goods and apparel distribution we are looking for enthusiastic new team members that fit our culture.

MARKETING COORDINATOR: SPORTING GOODS & FASHION INDUSTRY
Montréal, QC

Reporting directly to the Director of Marketing, the Marketing Coordinator is responsible for developing and executing marketing strategies to drive sales growth and build consumer engagement for Team Sports, Ski, Outdoor, Golf apparel & Optical brands.

ACCOUNTABILITIES

  • Assist with development of all regional and national marketing and promotional needs for events and promotions, online and in-store
  • Oversee & Execute SEM, SEO, mobile, social, email, paid & partner marketing and market & competitive analysis
  • Contribute to the development and lead the implementation of marketing strategies online, in retail stores and with partners
  • Ensure all web, social media & ecommerce content is managed and updated with photos, product descriptions, news etc
  • Support sales team with development and production of sales materials, including: catalogs, sell in/out tools, POP, event materials, online assets etc.
  • Responsible for Media relations, including writing of and deployment of press releases and product information

REQUIREMENTS

  • Degree in Business, Marketing, Communications or related field
  • 4-6 years’ experience in a Marketing role 
  • Bilingual: Advanced English and French writing and speaking. Skills will be tested
  • Proven track record of driving customer and revenue growth in an online business model (B2B, B2C) 
  • Proven experience creating, managing & executing content for social media, websites, ecommerce
  • Working knowledge of Google Analytics, Google Adwords, Social Media advertising, SEM, SEO
  • Advanced knowledge of Dropbox, Google Drive, Mailchimp, Survey Monkey, Wordpress (CMS) and other relevant web marketing platforms
  • Comfortable using Photoshop, InDesign, Illustrator, Microsoft Office programs
  • Adaptability, creative, knowledgeable of sports and outdoor activities
  • Excellent organizational and analytical skills 

PERSONAL CHARACTERISTICS

  • Outgoing with a sense of leadership, innovation, collaboration and accountability
  • Customer service oriented
  • Ability to effectively execute across all marketing disciplines in a fast paced environment 
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