Thèm marketing : Directeur marketing. Élaborer et mener des plans marketing innovants pour le succès de nos clients PME.
Avez-vous déjà songé à être directeur marketing... de plusieurs entreprises à la fois ? C’est le défi que nous vous proposons !
Nous sommes à la recherche d’un directeur marketing, responsable de mener à bien la stratégie et les projets marketing de nos clients PME. Un poste sans routine, aux responsabilités multiples et une excellente opportunité d’enrichir vos compétences.
Thèm marketing est l’équipe marketing pour PME. Nous aidons nos clients, des PME en croissance, à structurer leur démarche marketing pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs d’affaires. Nous sommes nous aussi en croissance, alors si vous souhaitez participer à notre aventure et vous impliquer sur la durée, cliquez-donc plus bas !
Votre quotidien chez Thèm marketing
Vous êtes le garant de notre démarche marketing : stratégie, action, résultats
Stratégie
Vous élaborez des stratégies marketing innovantes et adaptées aux budgets de nos clients. Vous apportez votre vision pour évaluer le potentiel des marchés et détecter les opportunités. Vous avez le recul pour analyser la position de nos clients sur leur marché, anticiper les besoins et les attentes. Votre expérience vous permet de tenir un rôle de conseil auprès de nos clients sur leurs orientations marketing et ventes.
Action
Grâce à votre vision de stratège, vous créez des plans marketing innovants qui permettent à nos clients de se différencier. Vous évaluez les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place, après l’analyse des différentes composantes du marché.
Vous collaborez avec l’équipe lors de la phase de conception et de mise en œuvre des actions.
Résultats
Vous êtes responsable de tenir les échéanciers et de livrer les projets dans les délais établis. Vous êtes, plus encore, responsable de surpasser les attentes de nos clients ! Vous gérez les budgets marketing et contrôlez la rentabilité des projets. Vous mesurez et analysez la retombée des actions.
Pour nous, le marketing et les ventes forment un tout. Vous prenez toujours vos décisions avec l’objectif d’améliorer les ventes de nos clients.
Votre expérience pour réussir à ce poste
- Cinq années minimum à un poste à responsabilités en marketing, où vous avez démontré que vous vous surpassez pour atteindre et dépasser les objectifs !
- Des expériences dans l’environnement des PME, tout simplement car nous sommes une PME, et que nos clients sont des PME ! Ça fait du sens.
Les forces que vous apportez avec vous
- Leadership : vous savez prendre des décisions. Vous êtes un leader pour l’équipe. Vous vous assurez que les livrables surpassent les attentes de nos clients et vous maintenez au sein de l’équipe des hauts standards de professionnalisme.
- Esprit entrepreneur : vous savez vous mettre dans la peau de nos clients, gérants de PME.
- Grande capacité d'adaptation et de gestion des priorités : réfractaires aux postes multitâches s’abstenir !
- Créativité, curiosité d’esprit : vous êtes capable de surprendre et de sortir des sentiers battus.
- Sens de l’écoute, de l’observation, de l’anticipation : des qualités très utiles pour faire du marketing !
- Esprit analytique et synthétique : vous savez présenter des choses longues et complexes de manière simple et limpide !
- Service à la clientèle hors-pair : ça tombe bien, c’est la philosophie de Thèm marketing.
- Sens de la négociation, capacité à convaincre. Excellent orateur. Vous voulez le poste, prouvez-le nous ;)
- Aptitudes et intérêt pour développer votre réseau.
- Sens de l’engagement et de la collaboration.
- Optimisme et bonne humeur.
- Maîtrise de la suite Office.
- Bilingue français – anglais.
Ce que Thèm marketing vous propose :
- Salaires et bonus selon l’expérience + plan de progression.
- 4 semaines de congés par an (dont deux durant les fêtes).
- Un environnement de travail fun : des bureaux inspirant à Outremont, des dîners partagés, notre mascotte Clochette - le chien, des défis sportifs, etc. !