Conseiller(ère) - Communication - 1507004

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

La personne titulaire réalise divers mandats de communication et élabore des plans d'action. Elle rédige les contenus reliés à ses mandats. 

Responsabilités principales

  • Participer à l'élaboration des orientations, politiques et normes pour son unité ou sa clientèle.
  • Conseiller, soutenir la clientèle, concevoir des plans de communication et mettre en oeuvre les stratégies, les activités, les programmes et les outils de communication interne et externe en relation avec le plan d'affaires.
  • Assumer un rôle de coordination dans la planification, la conception et l'exécution des étapes de développement, de mise en place et d'évolution des différents mandats de communication et s'assurer qu'elles répondent aux besoins de la clientèle. Évaluer les résultats, les bénéfices et la qualité des services et ajuster le plan d'intervention au besoin.
  • Élaborer et déployer des solutions, notamment par le développement de différents outils de communication s'adressant à la clientèle et rédiger des textes divers ou des articles. Effectuer la révision de textes et la correction d'épreuves des diverses productions.
  • Soutenir son unité ou sa clientèle en développant des outils de communication dans des dossiers stratégiques ou des activités de communication.
  • Aide à réaliser des événements, des programmes, des projets spéciaux et des activités de communication visant différents publics.
  • Représenter son unité et Desjardins auprès de partenaires, d'organismes externes ou de différents comités et réaliser des activités de vigie en matière de communication.

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing ou relations publiques ou communication.
  • Quatre (4) années d'expérience pertinente.
  • Expérience de travail dans l'industrie financière et/ou dans le domaine des assurances (un atout).
  • Connaissance de l'anglais de niveau expert.
  • Être orienté vers le client.
  • Prendre des décisions de qualité.
  • Être doué pour la communication interpersonnelle.
  • Savoir négocier.
  • Être orienté vers les résultats.
  • Avoir la maîtrise de soi.
  • Se sentir à l'aise dans les rapports avec la haute direction.
  • Faire preuve de créativité.
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