Coordonnateur(trice) aux communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Temporaire, temps plein

SOMMAIRE

Groupe Librex, chef de file dans l’édition d’œuvres grand public de qualité (romans, biographies, essais et ouvrages de référence) et filiale de Québecor Média inc., est présentement à la recherche d’un coordonnateur aux communications. Sous la direction du directeur des communications, le titulaire de ce poste assure la coordination de différents projets reliés aux communications, à l’événementiel et à la production publicitaire.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET EXEMPLES DE TÂCHES

Gestion événementielle :

  • Coordonne la logistique événementielle liée aux lancements et salons du livre ;
  • Procède à la recherche et à la réservation des ressources externes (salles, repas, personnel, matériel, etc.) ;
  • Effectue le suivi des échéanciers et dépenses des événements ;
  • Procède à la rédaction des scénarios et le communique à l’équipe en place ;
  • Procède à la formation des équipes de travail et à la coordination sur les lieux.

Gestion de la production publicitaire :

  • Collabore étroitement avec l’équipe de graphistes et des communications sur les projets en cours;
  • Procède à l’élaboration des concepts publicitaires et rédige les bons de commande;
  • Rédige les accroches publicitaires;
  • Réserve des espaces publicitaires (papier, radio, TV);
  • Gère et coordonne le calendrier et dates de dépôt.

Autres tâches diverses :

  • Procède à la coordination de divers concours;
  • Exécute toutes autres tâches reliées à l’emploi, demandées par son supérieur ou nécessitées par ses fonctions. 

CONDITIONS DE CANDIDATURE

  • Baccalauréat en communication ou toute autre expérience équivalente ;
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience reliée au poste;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Très bonne maitrise du français écrit et parlé ;
  • Expérience dans le milieu de l’édition constitue un atout.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Excellent sens de l’organisation et des priorités
  • Capacité à interagir avec différentes personnalités avec diplomatie et tact
  • Compétences rédactionnelles
  • Grande capacité à mener plusieurs dossiers en parallèle
  • Méthodique, rigueur, sens du detail
  • Autonomie
  • Grande capacité d’adaptation, souplesse.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.