Mission
Créée en 1993, la Fondation est un organisme de bienfaisance ayant pour but de développer un sentiment d’adhésion à la mission de Pointe-à-Callière et de réunir les ressources nécessaires afin de soutenir les activités de préservation, d’éducation et de diffusion du patrimoine collectif mises en place par le Musée.

Par le soutien financier qu’elle apporte, la Fondation a contribué aux projets de recherche, à la préservation des vestiges archéologiques, au développement des collections en plus de participer à la réalisation des expositions et de soutenir le développement des projets d’action culturelle et des activités éducatives destinées aux jeunes.

Pour contribuer activement aux projets du Musée, la Fondation organise les activités de financement, sollicite et reçoit les dons et legs faits à Pointe-à-Callière et gère le développement des Membres et des bénévoles de Pointe-à-Callière.

La Fondation Pointe-à-Callière publie chaque trimestre le magazine Cité, le bulletin de liaison de la Fondation Pointe-à-Callière.

Mandat

Sous la supervision de la directrice-générale :

  • Planifier, réaliser, diriger, et contrôler toutes les activités de financement (dons, legs, commandites, contributions diverses reliées à la Fondation Pointe-à-Callière);
  • Gérer les ressources techniques, financières et humaines reliées à la Fondation;
  • Planifier et diriger les campagnes de financement et la croissance des comités, des membres et des bénévoles;
  • Diriger et réaliser les communications et publications, entre autre via les médias sociaux;
  • Assister la directrice générale dans la mise en marché du projet d’expansion du Musée;
  • Assurer les liens avec le C.A. et ceux entre la Fondation et la Société du Musée d’archéologie et d’histoire de Montréal;
  • Représenter le Musée et la Fondation;
  • Effectuer d’autres tâches connexes.

Exigences

  • Formation universitaire en communications, développement, relations publiques, administration des affaires ou l'équivalent;
  • Minimum sept (7) ans d’expérience dans la collecte de fonds, l’organisation d’événements et les relations publiques, incluant une expérience en gestion;
  • Bonne connaissance des systèmes Macintosh (Microsoft Word et Excel);
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais, grande habileté en rédaction.

Statut : Poste cadre, régulier à temps plein.

Ce mandat vous intéresse? Vous croyez être la personne que nous recherchons? Faites nous parvenir votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre de présentation.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.