Parmi les bonnes causes pour lesquelles j’œuvre, il y a aussi des activités culturelles. Dans mon patelin de Sutton, dans les Cantons-de-l’Est, je collabo
Marketing et Communication
Au Super Bowl pour la cause?
Voilà que la National Football League (NFL) tente de redorer son image en créant, mais surtout en diffusant un message de 60 secondes lors ce «festival annue
Marketing et Communication
Bonne année quand même…
Depuis 2003, je donne une formation en Publicités sociétales et humanitaires au Certificat en publicité de l’Université de Montréal. À chaque session, l
Marketing et Communication
Des Fêtes sociétales?
Pour la dernière chronique de l’année 2014, j’ai pensé aborder la question des achats pour le traditionnel temps des Fêtes. Plusieurs d’entre vous ont
Marketing et Communication
Publici-Terre Express: Défense d’ivoire
Le massacre des éléphants d'Afrique et le commerce de leur ivoire en Chine sont «hors de contrôle», selon l'enquête de deux ONG de défense de l'environn
Affaires de l'industrie
Les causes et l’humour
Quand j’ai vu apparaître le message Le merveilleux monde des Cuys dans le Grenier aux nouvelles du 17 novembre dernier, je n’ai pas pu m’empêcher de sou
Marketing et Communication
Une chanson pour une cause?
Sir Bob Geldof avait initié en 1984 une nouvelle vague de chansons pour soutenir une cause, Do they know it’s Christmas?. Réalisée avec plusieurs chanteurs
Marketing et Communication
Des fondations qui se substituent aux gouvernements?
J’ai connu André Chagnon, alors président de Télécâble Vidéotron, au milieu des années 70. J’étais alors un jeune qui payait ses études en travaill