Nouveau modèle d’affaires des journaux: enfin la lumière au bout du tunnel?
Le réputé Pew Research Center’s Project for Excellence in Journalism (PEW) vient de publier une nouvelle étude (1) qui nous en dit un peu plus long sur le
Web & médias sociaux
La mobilité rend service aux médias traditionnels
Selon le Pew Research Center’s Project for Excellence in Journalism (PEW), les consommateurs de nouvelles par l’intermédiaire d’un téléphone intelligen
Marketing et Communication
Le rapport des Québécois au vieillissement et à leur corps
Dans notre société axée sur la beauté, la jeunesse et la performance, les notions de vieillissement et d’appréciation ou non de son corps suscitent de n
Marketing et Communication
Changements climatiques: ce que les Québécois pensent
Les questions reliées aux changements climatiques, au recyclage et à l’environnement font partie des grandes préoccupations de notre société et prennent
Marketing et Communication
L’opinion des Québécois est loin d’être uniforme!
Pour une 4e année consécutive, Hebdos Québec dévoilera, dès la fin novembre, les résultats de l’enquête «Découvrez le vrai visage du Québec». Les r
Marketing et Communication
Une presse indépendante, source de diversité des voix
Au sein de la presse locale hebdomadaire du Québec existe un segment fort important formé par les journaux indépendants. Voici donc un bref portrait de cette
Marketing et Communication
Que deviendra Hebdos Québec?
À l’aube du 80e anniversaire de sa fondation, Hebdos Québec annonce aujourd’hui, le 3 mai 2012, que les deux grands groupes de presse (TC Média et Quebec
Marketing et Communication
Le point sur le nouveau modèle d’affaires des journaux
Le Pew Research Center's Project for Excellence in Journalism vient de publier une recherche particulièrement intéressante qui fait le point sur l’état de