Dans la série estivale de la chronique Publici-Terre, constituée de textes d’étudiants du cours Publicités sociétales et humanitaires que je donne au Cer
Marketing et Communication
«Circonférence» sur Marc Favreau, autour de Sol et Gobelet
Marc Favreau est décédé le 17 décembre 2005, à l'âge de 76 ans, des suites d'un cancer virulent... il fumait beaucoup trop! Cet acrobate des mots a fait r
Marketing et Communication
Cancers maintenant offerts en différentes saveurs
Depuis 2003, j’ai l’agréable tâche d’offrir une formation sur les Publicités sociétales et humanitaires au Certificat en publicité à l’Université
Marketing et Communication
La Marche pour l'Alzheimer: un geste digne de mémoire
Il y a un an, en mai 2014, je recevais un appel de Liz Falconer, de l'agence Brees Communications de Toronto.
Marketing et Communication
Rire jaune pour le Jour de la Terre
Comme dans toute bonne campagne de marketing commercial, un des défis de la publicité sociétale, c’est d’attirer l’attention des publics cibles et de l
Marketing et Communication
Je crois en la simplicité.
Je suis ce qu'on appelle un «catholique culturel». Né à Montréal en 1955, baptisé, confirmé, etc., j’ai eu une enfance à l’eau bénite, comme l’a
Marketing et Communication
Wash Salala, away Cholera
J’arrive d’Afrique. D’Égypte plus précisément. Pendant que plusieurs d’entre vous profitiez de la semaine de relâche scolaire pour vous éloigner de
Affaires de l'industrie
Favreau en Sol connu: une conception d’étudiantes de la relève!
J’ai toujours cru que la meilleure façon d’apprendre, c’était de pratiquer. Alors j’invite des organismes sans but lucratif à «briefer» les étudia