Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur - Êtes-vous super?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 8 mars 2016


Certains l’emploient à toutes les sauces! Beau temps, mauvais temps, ils vous trouveront toujours super gentils et vous diront que c’était super bon au resto hier. Si vous êtes un adepte du mot, vous ne gagnerez pas le prix du langage le plus châtié en ville, mais vous ferez néanmoins usage d’un mot tout à fait correct. Ne l’accordez jamais, puisqu'on le considère comme un adverbe même quand on nage en plein pluriel.

Si vous rédigez des textes publicitaires, vous utilisez alors le mot super pour signifier la supériorité d’un comportement ou d’un objet. Ce sera l’objet d’une autre chronique.

-

Gilles Trudeau, ARP rédacteur agréé de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


Comment composer avec son TDAH au travail

À lire maintenant

Comment composer avec son TDAH au travail
Quel salaire souhaiteriez-vous?
Bon coup médiatique: Lion électrique
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies