Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur - Êtes-vous super?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 8 mars 2016


Certains l’emploient à toutes les sauces! Beau temps, mauvais temps, ils vous trouveront toujours super gentils et vous diront que c’était super bon au resto hier. Si vous êtes un adepte du mot, vous ne gagnerez pas le prix du langage le plus châtié en ville, mais vous ferez néanmoins usage d’un mot tout à fait correct. Ne l’accordez jamais, puisqu'on le considère comme un adverbe même quand on nage en plein pluriel.

Si vous rédigez des textes publicitaires, vous utilisez alors le mot super pour signifier la supériorité d’un comportement ou d’un objet. Ce sera l’objet d’une autre chronique.

-

Gilles Trudeau, ARP rédacteur agréé de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]

À lire maintenant

Adoptez l’assertivité au boulot 
Une jeunesse peu inspirée qui disparait du marché du travail
Le «Dilemme DEI» en entreprise: un parcours sans GPS
Ami, amant, parent, employé: l’art de jongler entre ses rôles
Conseils RH: comment faire face à la pénurie de main-d'oeuvre
Bilan de la reprise événementielle