Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur - Êtes-vous super?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 8 mars 2016


Certains l’emploient à toutes les sauces! Beau temps, mauvais temps, ils vous trouveront toujours super gentils et vous diront que c’était super bon au resto hier. Si vous êtes un adepte du mot, vous ne gagnerez pas le prix du langage le plus châtié en ville, mais vous ferez néanmoins usage d’un mot tout à fait correct. Ne l’accordez jamais, puisqu'on le considère comme un adverbe même quand on nage en plein pluriel.

Si vous rédigez des textes publicitaires, vous utilisez alors le mot super pour signifier la supériorité d’un comportement ou d’un objet. Ce sera l’objet d’une autre chronique.

-

Gilles Trudeau, ARP rédacteur agréé de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur

À lire maintenant

La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur
François Legault est sur TikTok. Qu’attendez-vous pour y être?
Coup médiatique: le Groupe Tanguay
Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Quelles sont les règles à suivre pour vos événements des Fêtes?
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail