Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur - Souhaitez-vous vraiment payer en nature?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 29 février 2016


Bien qu’a priori, toutes les sources s’entendent sur le fait que payer en nature signifie payer avec des objets et non en argent, il est opportun de garder en mémoire que, pour plusieurs, cette locution revêt une petite connotation, disons… coquine, particulièrement lorsqu’elle est utilisée par une femme. Eh oui, mesdames, tenez-vous le pour dit!

Dans le doute, sachez qu’il est tout à fait correct d’opter pour une locution moins équivoque et de « payer en biens et services »!

-

Lucie Fauteux, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur

À lire maintenant

La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur
François Legault est sur TikTok. Qu’attendez-vous pour y être?
Coup médiatique: le Groupe Tanguay
Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Quelles sont les règles à suivre pour vos événements des Fêtes?
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail