Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur - Souhaitez-vous vraiment payer en nature?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 29 février 2016


Bien qu’a priori, toutes les sources s’entendent sur le fait que payer en nature signifie payer avec des objets et non en argent, il est opportun de garder en mémoire que, pour plusieurs, cette locution revêt une petite connotation, disons… coquine, particulièrement lorsqu’elle est utilisée par une femme. Eh oui, mesdames, tenez-vous le pour dit!

Dans le doute, sachez qu’il est tout à fait correct d’opter pour une locution moins équivoque et de « payer en biens et services »!

-

Lucie Fauteux, rédactrice agréée de la SQRP

Pour nous écrire : [email protected]


Comment composer avec son TDAH au travail

À lire maintenant

Comment composer avec son TDAH au travail
Quel salaire souhaiteriez-vous?
Bon coup médiatique: Lion électrique
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies