Mélanie Couture (V)

Meubles Léon et V

par Mélanie Couture (V), le 1 avril 2011


Meubles Léon désirait renforcer sa présence au Québec, augmenter son capital de sympathie et surtout «québéciser» sa marque.

L’axe stratégique consistait à réaliser un réel transfert d’attribut de marque entre de vrais consommateurs et Léon. La courroie de transmission émotive était dans ce cas-ci la propriété de divertissement de marque «branded entertainment» Remise à Neuf.

La personnalité de la marque Léon a été intégrée à la trame narrative et les éléments de visibilité ont été élaborés en fonction de respecter le facteur de divertissement; un équilibre a donc été atteint entre la présence de la marque et ledit facteur divertissement. L’exploitation de Remise à Neuf s’est fait à l’antenne, le web ainsi que les réseaux sociaux. À ce jour, les résultats sont au-delà de nos espérances tant au niveau des cotes d’écoute, de l’engagement de l’auditoire (Facebook like) que du trafic créé en magasin.


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