Pendant tout le mois de décembre, les Canadiens de partout au pays ne voudront rien manquer de la programmation que Radio Canada et CBC leur ont concoctée; toutes les plateformes – télé, radio et Web - répandront l’esprit des Fêtes! CBC/Radio-Canada est le choix préféré des Canadiens en cette fin d’année et le groupe Solutions Média offre aux annonceurs une véritable plateforme nationale pour communiquer leurs messages clés en cette saison des plus achalandées.

Pour les Fêtes, l’équipe de Solutions Média a donc développé des campagnes de créativité média personnalisées, avec huit grands partenaires et leurs agences – Walmart, Coca-Cola, Spinbrush, Sunwing, Carstar, Metro, Familiprix et FCA Canada. Ces partenariats font appel à des tactiques adaptées, comme des panneaux personnalisés et des bandeaux contextuels, des commandites d’émissions, des concours, puis une présence numérique sur les plateformes des Fêtes de Radio-Canada et de CBC.

Du côté de ICI Radio-Canada.ca, de concert avec l’équipe de la créativité média du groupe Solutions Médias et avec les communications de CBC/Radio-Canada, la mise en ligne du portail thématique ICI on fête marque le temps des Fêtes avec plusieurs nouveautés.

Ce portail regroupe, sous divers thèmes, des contenus radio, télé et/ou Web, spécialement sélectionnés par Radio-Canada. Il met également en valeur des recettes du temps des Fêtes et des cocktails, plusieurs conseils judicieux pour recevoir, des idées cadeaux, des Web radios festives, des moments de radio envoûtants, ainsi que la programmation du temps des Fêtes de Radio-Canada. Afin de rejoindre les plus nostalgiques, des éléments d’archives sont insérés dans le contenu comme, par exemple, « En 1985, on boit du punch québécois ».

Le microsite s’adapte à tous les types d’écran; son design et sa navigation se démarquent, tout en offrant aux annonceurs l’opportunité d’y intégrer du contenu directement en lien avec l’environnement thématique.

Présenté en exclusivité par Walmart, le portail ICI on fête offre également la chance aux internautes de participer à deux concours, organisés en collaboration avec Amérispa et avec Evenko, entre autres via une application Facebook.

Afin d’assurer l’achalandage et le succès du portail, mais aussi des campagnes créatives des annonceurs qui s’y affichent, un message 15 secondes est diffusé sur les ondes de Radio-Canada, puis une campagne numérique de mots clés et une présence réfléchie sur les médias sociaux seront aussi de la partie.

Le temps des Fêtes sur ICI Radio-Canada Télé atteint habituellement son point culminant lors de la soirée du 31 décembre. À ce moment, tout le Québec attend impatiemment de voir la revue humoristique de l’année, ainsi que les exécutions publicitaires des commanditaires officiels du Bye Bye 2015 : Metro, Familiprix et Coke. De son côté, FCA Canada, qui lance en décembre un important concours, profitera de ce rassemblement pour dévoiler le grand gagnant.

CBC & Radio-Canada Solutions Média sont donc fières d’offrir, à l’échelle nationale, autant d’occasions uniques pour ces annonceurs, leur permettant ainsi de joindre stratégiquement les consommateurs.