Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'œil du rédacteur - Votre pub rejoint-elle son audience?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 30 novembre 2015


Si vous travaillez en anglais, pas de problème, mais sachez qu’en français, l’utilisation du mot audience pour désigner le nombre de personnes rejointes par une publicité ou un média constitue un anglicisme. Utilisez plutôt le mot auditoire.

En français, l’audience s’emploie pour désigner un entretien, une séance du tribunal ou une réunion publique organisée pour entendre les points de vue de personnes ou de groupes sur un sujet d’intérêt. Il désigne également l’intérêt que suscite un film ou un conférencier, par exemple, qui mérite une grande audience.

-

Gilles Trudeau ARP et rédacteur agréé de la SQRP
Pour nous écrire: [email protected]


C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques

À lire maintenant

C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques
Vous pensez démissionner?
Licencier un employé en toute dignité
Sunwing, les influenceurs et… El Clan Pannetón!
Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?
Comment communiquer à mieux avec son enfant?
Se gérer, une crise à la fois
Nourrir sa santé mentale, une bouchée à la fois
Astuces pour embaucher le bon talent
Tendances 2022 en Marketing numérique, rien de nouveau ?
Les Tops médiatiques de la 2e moitié de 2021
De nouvelles relations «gagnant-gagnant» pour 2022?