Camille Lamy (V)

Une campagne qui a du chien

par Camille Lamy (V), le 16 novembre 2015


V a relevé le défi de réinventer la formule traditionnelle du téléthon en éliminant au maximum les frais de production. Rappelons que dans le cadre de La journée qui a du chien qui avait lieu lundi le 9 novembre, la programmation entière de la chaîne était dédiée à la Fondation MIRA. Plusieurs activités étaient également organisées en direct de la place des Festivals dans le Quartier des spectacles où pas moins de 300 bénévoles se sont activés à la collecte de dons. L’équipe de la Fondation MIRA et les véritables vedettes de la journée, tous les chiens-guides et d’assistance, étaient présents pour sensibiliser le public.

V et MIRA ont pu compter sur des partenaires incroyables qui ont donné encore plus de poids à cette vaste offensive. Parmi ceux-ci, on compte Mondou, le partenaire principal, qui a offert un montant de 218 000 $. Présentateur officiel de La journée qui a du chien, Mondou a également fait de la collecte de dons dans tous ses magasins du Québec avec la campagne Mondou Mon Don.

Scores, le restaurant officiel de l’événement est devenu pour l’occasion Le restaurant qui a du chien! Un concours en restaurant a été organisé en parallèle à l’offensive pour permettre à quatre personnes de gagner leur souper en se faisant surprendre par l’animateur Jean-François Baril. Scores, qui a également nourri gratuitement tous les bénévoles lors de la journée du 9 novembre, a offert une somme de 50 000 $ à la Fondation Mira.

Rona s’est engagé dans la cause en collectant les dons aux caisses dans ses quincailleries. Un montant de 35 000 $ a été récolté au total.

Tuango a amassé 16 415 $ via un encan hébergé sur le site mira.tuango.ca. Une campagne de promotion qui inclut un message télévisuel et de l’habillage sur le Web a été réalisée sur mesure pour ce client qui a gratuitement offert une vitrine sur son site Web.

V remercie également Cogeco Diffusion, La Presse+, Astral Affichage, Outfront, Publicis et la ville de Montréal, pour la production et la diffusion d’une campagne publicitaire multiplateforme qui a permis de faire rayonner La journée qui a du chien.

La journée qui a du chien s’est conclue en beauté sur le plateau d’En mode Salvail alors qu’Éric Salvail a dévoilé la somme des dons récoltés en compagnie de la marraine de l’événement, Anne-France Goldwater, du directeur général de la Fondation MIRA, Nicolas St-Pierre, et de son fondateur, Éric St-Pierre. Jusqu’à présent La journée qui a du chien a permis d’amasser un montant total de 495 066 $ pour la Fondation MIRA afin de lui permettre de poursuivre sa mission! Il est encore possible de donner via le site créé pour l’occasion : vpourmira.ca


Naviguer à travers la pandémie: Quoi faire aujourd’hui pour réussir demain

À lire maintenant

Naviguer à travers la pandémie: Quoi faire aujourd’hui pour réussir demain
Première expérience d’enseignement à distance
Employeurs: comment protéger vos employés durant la pandémie de la COVID 19?
Communiquer au temps du coronavirus
Signes que vous aimerez votre prochain emploi
7 choses qu’un grand patron fait pour vous
Utilisez-vous seulement 20% de votre plateforme de marketing automatisé?
5 questions à vous poser avant de changer d’emploi
L’Expérience Client au secours du retail
Le marketeur qui chuchotait aux oreilles des ventes
Comment postuler avec succès à l’interne
Le non verbal des influenceurs